SAGES-FEMMES: «Connecting Midwives», la nouvelle plateforme qui leur est dédiée -
Publié le 15 mars 2015 par Santelog
@santelog
En partenariat avec la Confédération Internationale des Sages-femmes (ICM), la Fondation Sanofi Espoir a développé une plateforme digitale Connecting Midwives dédiée aux sages-femmes pour: faciliter leur mise en réseaux et leur offrir la possibilité de publier leurs projets grâce au site web Care Challenge, communiquer avec d’autres sages-femmes et partager des informations, des articles ou des ressources sur la profession de sage-femme via l’icmPlatform, promouvoir leur participation aux Midwives for Life Awards qui récompensent et valorisent les projets des sages-femmes.
Focus :
- 350.000 femmes meurent chaque année de causes évitables liées à la grossesseet à l’accouchement
- 40% des femmes ne bénéficient pas de soins prénataux.
- Une sage-femme africaine formée prend en charge 500 mamans chaque année.
Concours : Midwives for Life Awards 2015 récompensent des projets portés par des sages-femmes visant à réduire la mortalité maternelle et néonatale et à améliorer la santé des femmes et des nouveau-nés dans les pays en développement. L’appel à projets sera clôturé le 31 mars 2015. Jusqu’à 10 projets seront sélectionnés par un jury d’experts et chacun des lauréats recevra un soutien financier de 5 000 euros pour développer son projet.
Source : Connecting Midwives via SIDIIEF
Accéderaux dernières actualités sur la Profession de Sage-Femme
Accéder au dossier «La compétence de la Sage-femme, du médical au psychologique» paru dans Santé log Petite Enfance.Pour y accéder, vous devez être
inscrit(e) et vous identifier.