Magazine Concerts & Festivals

NOLWENN LEROY Tournée Acoustique à l'Espace Magnum de Colfontaine, le 11 mars 2015

Publié le 11 mars 2015 par Concerts-Review
NOLWENN LEROY Tournée Acoustique à l'Espace Magnum de Colfontaine, le 11 mars 2015

Le billet de JPROCK :

Nolwenn Leroy est une artiste à part entière.
Belle, sympathique et talentueuse, la jeune femme a définitivement trouvé son style après avoir écoulé des palettes de son album « Bretonne « et confirmé avec son successeur « Ô Filles de l’Eau » tout le bien qu’on pensait d’elle.
Le tout ponctué par une tournée qui fut elle aussi un succès.

Aujourd'hui c’est avec des versions acoustiques et dépouillées de ses titres que la jolie chanteuse revient sur les planches.
Trois dates en Belgique sont prévues, l’ espace Magnum de Colfontaine ce soir, le Forum de Liège le 18 mars et l’Aula Magna à Louvain La Neuve le 31 mars.
Et cette formule accompagnée de trois musiciens lui va à ravir…

Auteur-Compositeur et instrumentiste, Nolwenn Leroy présente en version acoustique essentiellement ses deux derniers albums rajoutant ci et là quelques covers et certains incontournables de son répertoire comme le magnifique « Mon Ange » offert dans une version très touchante où elle s’accompagne au piano.
Les influence celtiques présentes tout au long du show et la sobriété des orchestrations permettent au spectateur de (re)découvrir la voix magnifique de la chanteuse native du Finistère qui de temps à autre joue aussi du violon.
Nolwenn est Bretonne et l’assume, et elle défend avec brio cette culture musicale d’une grande richesse.
On retrouve bien sur dans la setlist beaucoup de titres phares de son répertoire comme entre autres « La Chanson de la Mer » , « Davy Jones » , « Aux Filles de l’Eau » , « Sur mes Lèvres » , « Tri Martolod » et pour clôturer le spectacle « Juste pour me Souvenir » dont la mélodie irrésistible fait se lever toute la salle.
On épingle aussi une jolie reprise de Ed Sheeran qu'elle a rencontré récemment et une chanson hommage aux victimes de l’ouragan Katerina ( un des plus beaux moments du concert ! ) ainsi que plusieurs titres chantés en anglais où la jeune artiste démontre qu’elle possède le niveau des grandes chanteuses pop celtique internationales.
Et puis il y a cette reprise magnifique de « Wild Horses » des Stones livrée en guise d’au revoir et qui trotte encore dans ma tête.

Sublime!
Au final un concert superbe d’une artiste envoûtante qui fait définitivement partie des grandes voix folk de notre époque et qui sur scène atteint l’état de grâce.
Qu’on se le dise…

Nolwenn Leroy : chant, piano, violon, Wurlitzer, percussions.
Kevin Camus : uilleann pipes, fltes, tambourin.
François Delfin : guitares acoustique, stompbox.
Johan Dalgaard : piano acoustique, Wurlitzer 200 A.

Texte et photos Jean-Pierre Vanderlinden aka JPROCK.

photos

NOLWENN LEROY Tournée Acoustique à l'Espace Magnum de Colfontaine, le 11 mars 2015
NOLWENN LEROY Tournée Acoustique à l'Espace Magnum de Colfontaine, le 11 mars 2015

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte