Comment susciter l'appétit de cinéma : par l'expérience, bien sûr !
Internet peut être l'endroit où chaque film peut rencontrer l'ensemble de son public. Mais ça ne veut pas dire qu'Internet est le lieu où un film qui ne suscite pas le désir dans le monde analogique va trouver un public : sur Internet, la logique de marché est encore plus poussé.
En salle, chaque mercredi, c'est comme une sortie de tranchée: quinze films sortent de la tranchée, trois ont la possibilité d'attirer du public et un seul arrive vivant au bout. Cette loterie sauvage structure le cinéma. Le cinéma est un événement social, avec des rendez-vous, singulier, irrationnel, mais c'est ce qui fait la différence de l'expérience du cinéma seul devant sa télévision.
A vous de vous engager et recommander les films que vous souhaitez partagerLa dynamique participative du crowdfunding au service de la diffusion et expérience cinématographique. La diffusion participative par Touscoprod.
Pour en savoir plus, cliquez sur le visuel, ci-dessous :