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Vendre son expertise: les 8 axes de travail (7/8)

Publié le 12 mars 2015 par Axlane

Dans son livre blanc “Vendre son expertise”, AXLANE décrit son modèle d’amélioration des méthodes de vente, à destination des sociétés technologiques, cabinets de conseil, sociétés de services, bureaux d’études, ou cabinets d’expertise (tels qu’avocats ou experts comptables, etc.), à travers un Octogone de Confiance décrivant les 8 axes de travail à ne pas manquer pour se positionner commercialement efficacement sur son marché.

L’extrait suivant est extrait de ce livre blanc, que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site www.axlane.fr:

Axe 7 – Le Web: lorsqu’un individu ou une entreprise recherche une société pour répondre à l’un de ses besoins, il va dans un premiers temps faire appel à son réseau pour être orienté. S’il ne trouve pas son bonheur dans les recommandations de son réseau, il va tenter de rechercher cette information sur Internet (un autre réseau me direz-vous…). Mais depuis quelques temps, nous assistons à un changement de comportement du marché qui consiste à aller chercher l’information sur Internet avant même de demander à son réseau. Ce phénomène s’installe durablement et il devient IMPENSABLE aujourd’hui pour une société de ne pas être présent de manière intelligente et sérieuse sur Internet. Il est à noter d’ailleurs que la recherche effectuée sur le Web ne se contente pas de la consultation de sites vitrines à visée publicitaire : le prospect cherche avant tout à ce qu’on lui démontre en ligne la capacité à traiter telle ou telle problématique.

Retrouvez les axes déjà publiés:

  • Axe 1 : L’excellence opérationnelle
  • Axe 2: Le réseau
  • Axe 3: La notoriété
  • Axe 4: La marque
  • Axe 5: La relation intuitu personnae
  • Axe 6: Le positionnement

Le prochain axe, publié prochainement:

  • Axe 8: Le professionnalisme

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