Magazine Focus Emploi

Des météorites dans les médailles des JO 2014

Publié le 16 septembre 2013 par Kokiri081187 @DENISLaurent

Le matin du 15 février 2013, à environ 4 h 20 heure française, une météorite explosait dans le ciel du sud de l’Oural, au-dessus de l’oblast de Tcheliabinsk (Russie). Cette explosion fit plus de 1500 blessés mais aucun mort. Cependant, les scientifiques qui récupérèrent les échantillons de la météorite décidèrent que, plutôt que de les entasser, il fallait les utiliser pour quelque chose d’étonnant… quelque chose qui montrerait l’importance à la fois de l’évènement mais aussi de la recherche scientifique en russie. Voici ce qu’ils en ont fait :

Et non, je ne me suis pas trompé de photo, ce sont bien les médailles des Jeux Olympiques d’hiver 2014 à Sochi ! Pour être plus précis, il y aura très précisément 7 médailles d’or qui seront incrustées d’échantillons de météorite, pour être offertes aux gagnants des sept épreuves finales des JO qui se dérouleront le 15 Février 2014 (jour anniversaire de la chute de la météorite). La production des médailles a d’ailleurs déjà commencé puisque pas moins de 1300 médailles seront distribuées au total durant ces Jeux Olympiques !?

Pour les curieux qui voudront voir la remise de prix, voici les épreuves : men’s 1500-meter speed skating, women’s 1000-meter and men’s 1500m short track, the women’s cross-country skiing relay, the men’s K-125 ski jump, the women’s super giant slalom, and the men’s skeleton. Voilà une initiative vraiment intéressante, bien qu’il soit dommage que, à mon avis, la plupart des gens ne sauront pas que les médailles seront incrustées de météorite… mais c’est un peu plus de science dans le monde sportif !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kokiri081187 115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte