Quand il est question de ses voitures de catégorie GT3, Porsche tend à l’excès comme on n’a pu le voir avec la 911 GT3. Néanmoins, le constructeur allemand vient tout juste de dévoiler sa grande sĹ“ur, la 911 GT3 RS. Ă€ 200 700 $ l’unité, la 911 GT3 RS n’a rien d’une GT3 amélioré. Elle propose un physique distingué et des performances largement accrues. Contrairement à sa petite sĹ“ur, elle n’a rien d’une voiture de route pour la piste, car c’est une véritable voiture de course pour la route.
Comme toujours, la Porsche 911 GT3 RS 2015 propose tous les éléments qu’on aime à commencer par une cage de retournement, un moteur atmosphérique, des jantes de courses et d’énormes freins. Son aileron surdimensionné est plus imposant que jamais. Parmi les nombreuses nouveautés, on compte les entrées d’air comme celles qu’on retrouve normalement sur une 911 Turbo, La Porsche 911 GT3 RS profite également d’ouĂŻes à l’avant, ce qui la rend encore plus agressive sur le plan esthétique. Avec son arrière légèrement relevé, sa palette de couleurs aussi frappantes qu’un camion semi-remorque et son allure racée, sans même bouger, la Porsche 911 GT3 RS 2015 annonces une sportivité légendaire.
Les spécifications techniques
Il n’y a que très peu d’options pour la 911 GT3 RS puisqu’elle est déjà bien équipée de série. Elle profite notamment de la boîte PDK à 7 rapports, Le bolide du constructeur allemand est propulsé par un moteur H6 de 4.0 litres développant 500 chevaux et 338 livres-pied de couple, et ce, sans l’aide d’aucune forme de suralimentation. Le résultat témoigne de son efficacité lui-même puisque la 911 GT3 RS 2015 est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.3 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h.
La GT3 RS est légèrement plus large que sa petite sĹ“ur, ce qui lui confère une tenue de route encore plus solide et les véritables pilotes pourront vous dire que ça fait toute une différence.
Née pour la course
La Porsche 911 GT3 RS 2015 est clairement conçue pour la piste. Sa suspension est spécialement conçue pour la piste et même son 7e rapport a été pensé pour performer sur un circuit. De plus, la Porsche 911 GT3 RS 2015 profite également de l’injection directe, ce qui lui permet d’atteindre un rendement optimal surtout à haut régime.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier