Un téléphone, une tablette ou un ordinateur portable est tout ce qu’il vous faut désormais pour jouer une partie de Cards Against Humanity entre amis.
Pour ce faire, rendez-vous sur le site de Cards Against Originality1 afin de découvrir la version en ligne, qui inclut l’ensemble des cartes du jeu original en plus des cinq expansions. Vous pourrez alors démarrer une nouvelle partie avant d’inviter vos amis à la rejoindre.
Cette version a l’avantage de drôlement faciliter la gestion des cartes blanches, particulièrement lorsque la carte noire exige une double réponse et que l’ordre de celle-ci est important.
Puisque le plaisir qu’on retire du jeu repose principalement sur les rires que les cartes proposées génèrent, il vous faudra être dans la même pièce que vos amis (ou du moins, être en mesure de communiquer avec eux par la voix). Cette version a l’avantage de drôlement faciliter la gestion des cartes blanches, particulièrement lorsque la carte noire exige une double réponse et que l’ordre de celle-ci est important.
Rappelons que Cards Against Humanity est un jeu offert sous licence Creative Commons. Par conséquent, n’importe qui peut imprimer un ensemble de cartes sans avoir à verser de redevance à qui que ce soit, et le jeu peut être remixé, adapté ou transformé au besoin.
Cards Against Originality a été conçu par le designer web canadien Dawson Whitfield.
- Lorsque viendra le moment de donner l’URL à vos amis, n’oubliez pas le «www».