Voici le résultat de mes travaux pratiques suite aux cours de photographie. Encore quelques réglages à maîtriser (corriger mes compositions et lignes d’horizon, travailler la vitesse et l’exposition etc.) mais je trouve qu’il y a du mieux ! Positive mindset
Comme je vais devoir y aller encore plusieurs fois cette année, j’ai plutôt intérêt à apprécier cette ville. Et bien justement, j’ai eu l’opportunité de tester un restaurant assez « trendy », le Berns Hotel & Restaurant.
Autant vous le dire tout de suite, la Suède est un pays où la vie est chère. Petite information en passant, le taux d’imposition sur les revenus est de 56,6% auquel s’ajoutent les cotisations sociales (7%). Sur 1000 SEK de salaire brut, il reste 360 SEK environ ( plus ou moins 36 €). Et la TVA est à 25%. Cela laisse rêveur n’est-ce pas ? Bon, en même temps, il faut bien payer les longs congés parentaux, les services à la personne, l’éducation etc…Ils ont même élu un gouvernement qui souhaitait augmenter le taux pour le faire passer à 75%. Oui, oui, vous avez bien lu. 75%!!! Mais « ils sont fous ces Suédois! ». Je peux donc comprendre qu’ils ne soient pas hyper motivés pour travailler et faire des heures supplémentaires. Franchement, il y a une limite entre aucun impôt et trop d’impôts….
Revenons-en à nos moutons ou plutôt nos poissons puisque nous sommes en Suède. Donc, j’ai testé ce restaurant situé en plein centre de Stockholm. La décoration est assez originale, c’est un plus. Mais je m’attendais à un vrai restaurant asiatique puisque c’est ce qui nous avait été vendu initialement. D’asiatique, seule la nourriture l’était. A noter que tous les plats étaient excellents ! Seul bémol, le prix très élevé, surtout si vous rajoutez du vin, l’alcool étant monopole d’état, il est cher. Conclusion, bon restaurant mais il faut y mettre le prix.
Pour le reste, c’est un simple portfolio de ce que j’ai pu photographier, au pas de course comme d’habitude, puisque ma visite n’était pas d’agrément mais professionnelle.
Enjoy et bon week-end.