Avec toute cette actualité mouvementée, c’est non sans une certaine appréhension que j’embarque seule à bord d’un vol direction Tunis. Fatiguée et un peu triste d’avoir laissé ma petite famille me voilà débarquée à destination. Je monte dans un taxi entamant illico une traditionnelle négociation du prix du trajet avec un « Bienvenue en Tunisie » en guise de conclusion.
Le lendemain je retrouve toute l’équipe à l’usine qui est en pleine production de la collection Moschino… Eh oui ! Cette usine fait dans le haut de gamme et c’est bien pour cela que je l’ai choisie.
J’expose mes croquis et les patrons que j’ai réalisés et les tissus que je souhaite utiliser et les premiers prototypes vont être lancés. C’est toujours avec grand plaisir que je vois mon travail se concrétiser. Cette année, j’ai décidé en plus des robes de faire passer quelques messages à travers une petite série de
tee-shirts, des phrases aussi bien poétiques et utopistes que réalistes et dans l’air du temps, au-delà de ces mots c’est un peu ma personnalité qui s’expose.Une gamme de sacs sera également présente avec un tissu traditionnel tunisien, la Fouta. Les journées sont bien remplies et il se crée entre moi et l’équipe une réelle entente, les tunisiens sont des gens simples et hospitaliers n’hésitant pas à vous faire entrer dans leur vie. Les modèles s’enchainent et peu à peu et la pression redescend au vu de l’avancement de la collection. Les couleurs seront plutôt chaudes, dégradés d’orangés, crêpe nude, ton corail, et transparents colorés agrémenteront les robes de la saison Été. J’espère que la collection aura du succès en tout les cas le maximum aura été fait pour cela. À très vite !