Less is more
Par Mélissa Lévesque
Cette semaine, je vous ai parlé de mon défi de ne plus acheter de vêtements, pour une durée indéterminée. C’est un grand défi que je me lance. Je ne crois pas être une personne superficielle, mais j’aime bien être coquette et avoir beaucoup de choix côté mode. J’ai donc travaillé sur quelques trucs pour ne pas virer folle avec ce défi.
Les basics
Les basics ne se démodent jamais et offrent des possibilités infinies d’agencement. Quand j’ai fait le grand ménage de ma garde-robe, j’ai pris soin de conserver le plus de basics. Un veston noir, un t-shirt noir, un t-shirt blanc, un jeans bleu, un jeans noir. Ce sont tous des morceaux qui peuvent être agencés avec n’importe quoi et si on laisse place à la créativité, on peut vraiment créer des tenues originales, avec uniquement des basics.
Les accessoires
À un certain moment, je sais que je n’aurai plus assez d’imagination pour créer des mixtes de vêtements originaux, mais je sais que les bijoux seront toujours là pour me sauver. J’ai plusieurs colliers statement qui rendront mon t-shirt blanc beaucoup plus funky! Mon sac à main fleuri, lui, sera parfait pour compléter mes tenues estivales.
Quelques idées d’agencement
Pour celles qui ont envie d’embarquer avec moi dans ce défi, mais qui ne se sentent pas assez créatives pour être à l’aise et coquettes avec peu de vêtements, voici quelques idées pour agencer votre petite robe noire et votre t-shirt noir:
– Robe noire + collier statement coloré + sac à main + talon haut
(pour un look professionnel/chic)
– Robe noire + tricot + botte courte (pour un look confortable)
– Robe noire + foulard d’intérieur + chaussures ballerines (pour un look de tous les jours)
– T-shirt noir + veston + pantalon propre + talon haut (pour un look professionnel/chic)
– T-shirt noir + jeans boyfriend + botte courte + foulard d’intérieur (pour un look confortable)
– T-shirt noir + jeans + collier statement coloré + chaussures ballerines (pour un look de tous les jours)