CJ Calvin - Hard Life (vidéo)

Publié le 12 mars 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

Il y a encore trois semaines, je n’avais jamais entendu parler de CJ Calvin. Invité à se produire en première partie de Tinashe au Trix samedi dernier, ce jeune chanteur de 19 ans est pourtant un talent made in Belgium. Bien que né au Cameroun, c’est en effet à Gand qu’il pense et vit musique en faisant tout de ses mains, de la production (depuis ses 15 ans) au mixage. Et il faut croire que sa mentalité DIY paie puisque certains le prennent aisément pour un artiste d’outre-Atlantique : vous auriez dû voir la tête de ma petite sœur quand je lui ai annoncé qu’il était bien de chez nous !

Je n’ai malheureusement pu profiter que des deux derniers titres de son set le week-end dernier, la faute à l’heure africaine qui m’est visiblement aussi chère qu’elle l’est à l’ami qui nous accompagnait. Mais il me tarde d’avoir une nouvelle occasion de voir CJ Calvin défendre son premier EP First Kind sorti ce lundi, sur lequel on retrouve son premier single A House Full Of Sinners ainsi que le dernier venu, Hard Life. Le tout est à télécharger gratuitement sur Soundcloud ou disponible à l’achat sur iTunes si vous vous sentez l’âme généreuse et que vous souhaitez encourager cet artiste indépendant.

Si je vous avoue être charmée par son petit accent (je suis incorrigible, je sais), j’apprécie grandement son parti d’évoquer des sujets autres que ceux qui sont constamment abordés dans le milieu. Hard Life traite ainsi des « différences et similarités entre l’Afrique et l’Europe. Malgré des modes de vie différents, on trouve sur les deux continents des gens qui doivent surmonter leurs propres difficultés », explique-t-il.

CJ Calvin dévoilera tous les trois mois un nouvel EP composé de quatre pistes, et ce tout au long de cette année 2015.

Aimez CJ, suivez CJ.