Magazine Cuisine

Un petit tour à l’Éclair de Génie

Par Neness
Par un bel après-midi de printemps.. Ah non, c'était un lundi d'hiver tout gris, bref, je suis allée me promener à Paris avec ma môman. Nous n'étions pas loin du quartier du Marais et pour nous consoler de la grisaille et du froid ambiants, j'ai eu envie d'aller faire un petit tour dans une pâtisserie qui me fait de l’œil depuis un moment : L'Eclair de génie de M. Christophe Adam. Verdict !
La boutique est très sobre, toute en longueur avec la vitrine dès l'entrée et plus loin quelques produits d'épicerie (pâte à tartiner -je n'ai pas hésiter !!-), chocolats divers.

Un petit tour à l’Éclair de Génie

Une partie de la vitrine

Ma maman avait choisi celui au caramel beurre salé :

Un petit tour à l’Éclair de Génie

La petite main de ma maman...


Et moi, celui au praliné (parce que c'est trop bon le praliné !!! - oups, je m'égare...)

Un petit tour à l’Éclair de Génie

Et ma p'tite main... :)


Alors verdict.... Les éclairs sont jolis, bien garnis et bien glacés, la pâte à choux (un peu trop ?!) moelleuse. Good point !

J'ai goûté celui de ma mère (au caramel, si vous avez bien suivi) et pour moi il y avait un goût de crème trop prononcé (oui pour ceux qui ne le savaient pas, je n'aime pas du tout les produits laitiers - lait, crème et autres dérivés sauf le fromage, bref) c'est imparable avec moi, si j'ai trop ce goût ou même l'odeur impossible de manger...
Celui au praliné était très bon mais sans plus... Je travaille tous les jours une crème au praliné et je la préfère à celle-ci (en toute objectivité).
Oui ces éclairs sont beaux et bons mais il n'y a pas de quoi s'extasier (pardon M. Adam...) et évidemment on paye le nom du créateur. J'ai voulu tester, voilà qui est fait, maintenant à qui le tour ?
N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion, et venez en discuter dans les commentaires !
--- © La pâtiss' de Neness

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Neness 606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte