Magazine High tech

Twitter interdit le partage de photos et vidéos intimes sans le consentement du sujet

Publié le 12 mars 2015 par _nicolas @BranchezVous
Twitter interdit le partage de photos et vidéos intimes sans le consentement du sujet

La plus récente mise à jour des conditions d’utilisation de Twitter met désormais les utilisateurs en garde contre le phénomène du revenge porn en ligne.

Avec Ello qui célèbre ce mois-ci le contenu NSFW et Reddit qui refuse désormais d’héberger des photos nues sans le consentement du sujet, c’est maintenant au tour de Twitter de se prononcer sur la question.

Il y a fort à parier que cette modification des conditions d’utilisation de Twitter suscitera la colère des défenseurs de la liberté d’expression.

Quelques jours après la Journée internationale des droits des femmes, le réseau social a modifié sa politique à l’égard de la publication d’informations privées :

«Vous ne pouvez pas diffuser ni publier d’informations privées et confidentielles d’autres personnes, telles que leur numéro de carte de crédit, leur adresse postale ou leur numéro de sécurité sociale ou de carte d’identité nationale, sans leur consentement et autorisation exprès. Vous ne devez pas publier des photos ou vidéos intimes prises ou diffusées sans le consentement du sujet.»

Une décision qui, sans surprise, a été applaudie par la directrice de l’organisation pour les droits civiques sur Internet, Mary Anne Franks.

Tout comme dans le cas de Reddit, il y a fort à parier que cette nouvelle suscitera la colère des défenseurs de la liberté d’expression. À votre avis, cette modification des conditions d’utilisation de Twitter est-elle qualifiable à de la censure?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine