Creads a signé pour le Club Med, une opération digitale aux retombées très positives. Décryptage de l’opération « Bonheurs au Sommet ».
Faire connaître le nouveau village aux afficionados de sports d’hiver
Dans le cadre de sa campagne « Sports d’hiver by Club Med » utilisant des supports prints et digitaux, Club Med a souhaité promouvoir le lancement du village Val Thorens Sensations 4 tridents dont l’ouverture a eu lieu mi décembre 2014.
Lancée en partenariat avec la marque d’équipement de ski Rossignol, l’opération visait à recruter de nouveaux clients.
Opération "Bonheurs au sommet" par Club Med © Club Med
Le jeu qui promet le bonheur au sommet
Creads a imaginé avec sa branche digitale un dispositif installé sur le site dédié www.bonheursausommet.com. La mécanique imaginée se base sur la puissance du jeu et un relai sur les réseaux sociaux pour créer un maximum de viralité. Elle vise également à toucher avec précision les internautes les plus sensibles au lancement de ce nouveau village.
« L’année passée, nous avions été séduits par la mécanique innovante imaginée par Creads. Nous sommes ravis de renouveler notre collaboration pour cette 2ème opération, en partenariat avec Rossignol, qui s’inscrit dans une prise de parole 360° autour des sports d’hiver au Club Med” souligne Anne-Charlotte Perrard, Community Manager du Club Med.
Pour renforcer la viralité de l’opération, le jeu a été relayé par de l’affiliation, une application, une campagne sur Facebook www.facebook/clubmed.fr et des posts sur Twitter.
Exemple de Quiz de l'opération "Bonheurs au sommet" pour Club Med © Club Med
Les fans de ski étaient donc invités à répondre au jeu « Quel skieur êtes vous ? » afin de découvrir leur profil. A chaque étape, l’utilisateur pouvait découvrir un contenu adapté à ses besoins, exclusif sur le village et les services associés.
Les dotations mises en jeu étaient également motivantes un week-end ou une semaine dans le nouveau village, un équipement complet Rossignol ou encore des forfaits pour le domaine de Val Thorens.
L’opération a fait boule de neige
En moins de 2 semaines, Bonheurs au Sommet a enregistré un excellent taux de participation avec 30 000 inscrits.
“Grâce à l’expertise de Creads en animation de communautés, notamment à travers la mise en place de jeux innovants, nous avions réussi à atteindre les objectifs fixés », conclue Anne-Charlotte Perrard.
Categorynet.com Creads “Digital imagine une nouvelle opération pour le Club Med !” le 31/10/2014
http://www.journaldespalaces.com “A l’approche des futures vacances de Noël et d’hiver, Creads Digital signe une nouvelle collaboration avec le Club Med”. le 31/10/2014
Nos experts décryptent l’opération
Le webdesign et les déclinaisons ont été réalisés en interne par Creads par Clémence (graphiste) et Samuel (développeur) qui reviennent pour nous sur ce projet.
L’oeil du graphiste
“ Nous avons travaillé sur un design élégant, moderne qui reflète les valeurs de Club Med. Nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier de la banque d’image ClubMed qui contient de magnifiques visuels.
Ce que j’apprécie dans ce projet c’est que l’utilisateur est guidé par une navigation simple et intuitive, par les visuels et les animations ce qui permet une expérience utilisateur optimale. ”
Le développeur “décode” l’opé
“Nous avons réalisé ce jeu basé sur une fonctionnalité de questionnaire avec AngularJS pour le front. L’API a été réalisé avec Symfony2 en interne.
On s’est fait plaisir sur cette opération en utilisant des technologies qui nous plaisent”.