Magazine Beauté

Que vaut l'huile démaquillante Phytomer ?

Publié le 12 mars 2015 par Lilyylush
Phytomer, je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, c'est une maque que je découvre depuis quelques mois, et qui petit à petit me fait revoir mon avis... En effet pendant de nombreuses années Phytomer a été pour moi synonyme de marque vieillotte, un peu ringarde, bonne pour les mamies, et pas du tout attirante. Depuis quelques mois, les packagings ont tous été refaits (Dieu merci), et un vent de fraicheur souffle sur cette marque, qui m'étonne de plus en plus.    Après sa crème solaire amincissante (ici), parlons un peu d'un autre produit que je ne m'attendais pas du tout à trouver chez cette marque : l'huile démaquillante.
 
 
Que vaut l'huile démaquillante Phytomer ?     Voici ce qu'en dit la marque : « une huile légère qui nettoie la peau et élimine délicatement le maquillage et les impuretés. Le teint est uniforme, la peau est douce et lumineuse ».   Concrètement, vous le savez, les huiles démaquillantes c'est un peu ma passion (avec les gommages corporels et les rouges à lèvres... Et les blush), au fil du temps je suis donc devenue un chouilla exigeante, et j'attends d'une huile :  * qu'elle ne coute pas un rein ;  * qu'elle ne sente pas l'huile (chez certaines c'est un peu une cata) ; * qu'elle démaquille bien (même le maquillage waterproof) ; * qu'elle ne pique pas les yeux ; * qu'elle se rince bien ;  * qu'elle ne soit pas comédogène.
Oui je suis exigeante.    En découvrant cette huile j'ai tout d'abord été frappée par son packaging, sympatoche au demeurant, mais tellement pas pratique.... Toutes les huiles démaquillantes que je connais sont en flacon pompe, c'est pratique, hygiénique, pratique et ... pratique ! Et je vous avoue que plus j'utilise cette huile, et plus le format flacon pompe me manque. Mais à coté de ça, cette huile est tellement agréable à utiliser... Elle est hyper fine, ce que je n'aime pas spécialement d'habitude, mais là je ne sais pas, j'adore. L'huile glisse sur le visage, elle n'accroche pas, et l'utilisation est vraiment hyper agréable et cocooning, puis l'odeur est délicate, raffinée, très subtile : absolument parfaite pour le soir, ou après une dure journée de boulot, on a juste envie de se prélasser...    Pour ce qui est du démaquillage en lui même, là encore je n'ai rien à redire, si ce n'est : joie et paillettes. Cette huile démaquille incroyablement bien, en quelques passages elle retire toutes les traces de maquillage, même waterproof, c'est l'une des huiles les plus efficaces que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'à présent ... C'est pour dire.   Pompon sur la Garonne ? Elle ne pique pas les yeux évite les nœuds et se rince très facilement, sans laisser de fini gras ou poisseux...      Pour conclure je dirais que cette huile démaquillante Phytomer n'a certes pas un packaging que j'affectionne tout particulièrement, mais à coté de ça elle sent bon, démaquille incroyablement bien, même les lèvres et le maquillage waterproof, ne pique pas les yeux, se rince en un claquement de doigts et laisse la peau hypra douce. Comme je vous le disais plus haut, cette huile est l'une des plus efficaces que j'ai eu l'occasion de tester, et pompon sur le muffin, est en plus de ça hypra agréable d'utilisation (c'est important), et ne coute pas un rein (25 euros les 150 ml, contre 44 chez Shu Uemura).
Bref, si vous êtes à la recherche d'une très bonne huile démaquillante, je ne peux que vous conseiller celle-ci !     

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog