Je me suis retrouvée face a un défi lorsque Creavea m’a contacté pour que j’essaye des tampons sur vêtement. Moi qui suis aussi manuelle qu’une vache, et qui ai très peu d’inspiration pour la déco et le design j’en suis venue a la conclusion que :
- soit je relève ce challenge qu’on me propose haut la main,
- soit je fuis lâchement toute complication et je vais me cacher tel une autruche en essayant jamais de progresser.
Au vu de cet article vous devinerez que (je suis courageuse) j’ai décidé de mettre a profit mon inexpérience totale pour voir si ce produit est suffisamment intuitif et simple d’utilisation. Du coup j’ai immédiatement pensé a customiser des t-shirts avec ma petite nièce… Et (bien qu’elle soit sans doute plus dégourdie que moi) il faut que se soit intuitif et pratique d’utilisation car elle est tout de même très jeune.
Avant de commencer je me suis quand-même demandée ce que des gens intelligents (genre Einstein vous voyez ?!) feraient avant de se lancer tête baissée et de bousiller quelques t-shirts :
1) Ils n’essayeraient pas de faire des tampons sur des habits. Mais cette supposition ne m’avance a rien.
2) Ils feraient mes choses méthodiquement, en traçant des traits pour que les lettres soient droite et suffisamment espacées. C’est donc ce que j’ai décidé de faire… à peu près…
Passons au test :
Équipée d’un crayon à papier (pour placer mes lettres), j’ai utilisé le kit de tampon « Stampo’textile Alphabet et Chiffres » ainsi que de l’encre Aladine déniché sur le site Créavia. Puis évidement un t-shirt blanc.. et en avant !
La première étape était donc de trouver un texte marrant à apposer sur mon t-shirt… Et là mon esprit de génie (oué… bah pourquoi pas quoi…) à songé immédiatement à une morue salée ! J’ai trouvé ça marrant (il m’en faut peu) et je me suis lancée.
Pour la réalisation en elle-même, il suffit juste de poser les lettres sur le pot d’encre de votre choix, puis de l’appliquer simplement sur le t-shirt… sans effort, sans réflexion, sans don particulier… C’est parfait pour moi. (Même si j’avoue que j’ai eu un gros moment de stress pour la première lettre !)
TADAMMMM
Cinq minutes d’attentes puis un petit coup sous le fer à repasser afin que l’encre tienne bien, et le tour est joué ! Un jolie t-shirt customisé par mes soins.
/!\ Ces photos peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes ! /!\
… Bah oui désolé mon soutif’ ne ressortait pas autant sur l’écran de l’appareil. ^^
Verdict final :
Bon après avoir testé ce produit (en ayant deux mains gauches et aucune patiente je le rappel) je le trouve très simple d’utilisation avec un rendu vraiment bon. Je le trouve ludique et efficace. Bref finalement je peux même le recommander surtout si vous êtes du genre à déborder d’idées.
Je dois avouer qu’après m’être entraînée sur ce t-shirt je réfléchi maintenant à toutes les surfaces textiles que je pourrai tamponner (trousses, culottes…) pour laisser libre cours à mon imagination !
Et si vous désirez des tampons comme les miens rendez-vous sur Creavea !
Et puis même si les tampons ne vous intéressent pas ils ont des tas de choses, notamment du bois flotté de toute beauté (prendre la voix de Eric Judor pour dire ça) !
Et sinon vous, vous aimez les loisirs créatifs ?
N’hésitez pas à me donner des liens vers des DIY de votre cru afin que je devienne un peu manuelle !