Pronostics | Ragnard ROCK Festival

Publié le 12 mars 2015 par Metalosphere @metalosphere

SOON…

Parole de loup : ça pour une surprise, ELLE EST DE TAILLE !

Et je pèse mes mots bien sûr en vous disant cela car pour une première annonce, l’affiche qui vous est présentée ici donne l’impression de by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1">voir une by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1">carte de restaurant vous proposant des mets tout aussi piquants, fermes et costauds les uns des autres ! Ce pourquoi le loup de la Metal’O’Sphère a décidé de pointer du museau pour vous ses coups de coeur et avis personnels sur ceux qui rendent cette affiche alléchante ! Bien sûr, notez bien que je ne me baserai pas sur les têtes d’affiches, on le sait qu’elles sont géniales, dantesques, à chier, blablabla…. STOP ! Rajustez by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1">votre cotte de maille, dégainez vos épées, haches, arc et flèches et tendez les boucliers : préparez-vous bien car comme son nom l’indique, ce festival va être un véritable Ragnarök contemporain vu les confréries dévastatrices qui ont été levées sur le pied de guerre !

  • Beyond The Styx : Avec des influences comme Lamb of God, Chimaira, Pantera, Carnifex et même Hatebreed, voici by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1">maintenant 4 ans que BTS est devenu un monstre sacré du Metal Hardcore, ce qui était prédestiné à l’aube 2011 soit au moment où le groupe naquit. Armés de ses riffs à la fois malsains et brutaux, les âmes damnées du Styx ont su puiser et unir leur force dans une expérimentation visant l’harmonisation de cette alchimie musicale puissante appuyée du chant le plus inquiétant qu’il soit, évoquant limite une possession maléfique. Emile et ses acolytes retracent à travers leur musique mythes et légendes et nous les font revisiter sur leur obole tel Charon le passeur des Enfers, un véritable by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1">voyage qui vous fera découvrir les méandres et les abysses de l’esprit humain. A noter également que les chevaliers maudits du Styx ont su imposer leur infanterie aux côtés d’autres grands comme Zuul FX, Tagada Jones, Ultra Vomit et même Klone ! Mais aujourd’hui, la légendaire « Chimère Musicale » revient en force et sort tout droit des entrailles de l’Enfer pour se rendre sur le champ de bataille du Ragnard Rock Festival ! Je vous recommande d’écouter le « Release » de leur album qui est sorti le 7 février de cette année ! Attention, ce monstre ne vous laissera pas indemne..
  • Eclypse : Qui dit Ragnarök dit « guerriers vikings » ! En effet, la confrérie Pagan a répondu à l’appel et quittera le territoire nîmois pour se joindre au combat ! Nestor et son armée ne vous feront aucun quartier, armés de leur « Viking Core » habité par des esprits folkloriquements païens tels que Ensiferum, Eluveitie, Skyforger et Finntroll ou même Arkona ! Si vous ne connaissez pas Eclypse, allez vite écouter des titres du groupe sur leur site fraîchement produit et laissez-vous entraîner par les esprits fantomatiques de ces guerriers du passé qui vous conteront à by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1">nouveau leurs batailles et épopées légendaires ! Eclypse a conquis toutes les terres sudistes et ont décidé de partir à la conquête des terres lyonnaises ! Sortez vos cornes, cottes de mailles et armures et joignez-vous à la guerre mais attention : les dieux du panthéon nordiques sont avec eux et ces derniers n’ont pas l’intention de vous laisser repartir du fest’ sains et saufs !
  • Himinbjorg : Des guerriers lyonnais ! Et encore, vous n’avez rien vu ni écouté vous qui ne les connaissez pas : Himinbjorg s’est imposé sur la scène pagan/folk metal il y a des années by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1">maintenant ! Leurs riffs dévastateurs vont vous poutrer la gueule tel un troupeau de bisons en train de charger, ses choeurs païens vous redonneront peut-être force et bravoure de reprendre le combat mais les blast de la batterie vous lamineront avant même que vous n’ayez pu sortir du Pit. Avec au moins 8 albums à leur tableau de conquête, Himinbjorg est bien décidé à imposer sa force et sa brutalité pagan sur son propre territoire ! Si vous voulez un aperçu de ce que je vous ai évoqué, le loup vous recommande fortement l’album « Golden Age » qui est sorti en 2003, véritable joyau et trésor de guerre nordique.
  • Mercyless : Oh putain !! Telle fut ma réaction quand je vis LA « Warmachine-à-Pit » présente à ce festival ! Une chose est sûre, le son des Hell-zaciens vous fera beaucoup plus douiller dans le pit qu’une aiguille de tatoueur allongé dans son fauteuil ! Effectivement, Mercyless (qui signifie « Impitoyable » et/ou « Sans pitié ») fut créé en 1987 et sorti à son actif tapes, Cd’s et vinyls en folie, remplissant les bacs de tous les disquaires du coin, du plus pauvre by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1">installé à côté de l’épicier du coin au plus rentable siégeant en face d’un resto 4 étoiles de pèquenauds ! Juste après une tournée en Espagne qui eut lieu en 1998, le groupe stoppa ses activités, s’installant dans un grand silence mortuaire, le monstre sacré était-il mort ? Personne ne savait. 13 années plus tard, un double coffret sort tout droit des entrailles de la terre, intitulé : « In memory of Agrazabeth ». L’un des meilleurs groupes de Death Metal Old School français était enfin de retour, booké par Legion Of Death/Armée de la Mort Records ! Si vous voulez savoir ce que donne une telle légende, écoutez l’album « Abject Offerings », réédité il y a un moment maintenant. Préparez-vous bien au choc car ce sont de véritables titans du Death Metal, Max et sa bande vous écraseront sur toute la longueur du champ du Ragnard Rock Festival tel un rouleau compresseur dévastant tout sur son passage. Vous allez suer et bien vous déshydrater pour vous réhydrater ensuite ahaha !

Voilà voilà ! C’est tout pour cet avant-goût de ce qui vous attend à ce festoche lyonnais car autant ne pas vous spoiler, je vous laisse apaiser ce qu’il vous reste de by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1"> by MediaPlayersvideos 1.1">votre soif d’écoute !

Lupiennement vôtre,  Loup Noir