Magazine Culture

La tournée de Facteur Souris

Publié le 12 mars 2015 par Lael69
Marianne Dubuc
CastermanParu en Mars 201532 pages13,95 euros
Album Jeunesse dès 3 ansThèmes : Maisons, Nature, Animaux
Quatrième de couverture : As-tu déjà visité la maison d'un crocodile? Ou celle d'un écureuil? En suivant Facteur Souris pendant qu'il livre ses colis, tu vas découvrir les habitats si rigolos des animaux! Tu verras, il y a mille et un détails à observer dans ces maisons très décorées. Et le dernier paquet...devineras-tu pour qui il est?
La tournée de Facteur Souris
Suivre un facteur dans sa tournée...en voilà une idée rigolote et sympathique, une chouette idée pour un album...alors je me suis lancée! Le voyage à la découverte des maisons des animaux, des plus connus aux plus imaginaires (oui oui, Facteur Souris va croiser un yéti et un dragon...c'est de l'inédit dans une campagne!!!) L'ambiance est souriante, chaleureuse, conviviale, pleine de fraîcheur, d'amitié. Facteur Souris a un chariot rempli de paquets, de colis, de lettres...de tailles et de formes différentes...vous comprendrez pourquoi dans l'album car chaque paquet doit rentrer dans l'habitat spécifique et singulier des animaux. On commence par Monsieur Ours, un colis en moins...Chez les oiseaux, c'est plus acrobatique, il faut monter un escalier pour atterrir sur leur palier de maison, là-haut dans l'arbre! Ouf il n'y a rien pour Monsieur Serpent!! Facteur Souris le sentait pas trop! Une petite pause chez son ami Dragon. Madame Taupe, les fourmis, madame Tortue, les putois, la famille Chauve-souris, le loup, la pieuvre, les pingouins... et enfin une petite virée dans le froid de la montagne pour livrer Monsieur Yéti...Ce n'est pas de tout repos d'être le facteur des animaux!
La tournée de Facteur SourisLa tournée de Facteur Souris
La tournée de Facteur Souris
A chaque personnage croisé, au fil des pages, on voyage, on visite les maisons, on admire la décoration, on s'amuse à repérer les petits détails, les surprises...les maisons de chaque animal montrent bien les caractéristiques de chacun et en fait un peu son portrait, amusant et attachant. Grâce aux vues en coupe des maisons, on observe les éléments de chaque pièce, on entre dans leur intimité, leur complicité. A la fin, il ne reste qu'un colis! Pour qui est-il ? Pour le savoir, il faut vite lire cet album super chouette et joliment illustré, avec douceur, avec tendresse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine