Cette idée, Google aurait dû l'avoir bien avant. Jusqu'à maintenant, la compagnie présentait les appareils (téléphones, tablettes, ordinateurs et autres) conçus avec sa collaboration dans le Google Play Store qui est dédié, notamment, aux applications mobiles. Désormais, ses produits se dévoilent sur une toute nouvelle boutique en ligne qui les met en valeur.
Pour moi, le Google Play Store est d'abord une boutique en ligne où je télécharge des applications mobiles. Outre ce contenu pour les téléphones et les tablettes, la boutique propose également l'achat et le téléchargement de jeux, de musique, de films et autres contenus de divertissement. Mais le Play Store était aussi jusqu'à cette semaine le seul endroit officiel de Google où l'on pouvait magasiner en ligne pour l'achat d'un appareil conçu par la compagnie ou par un fabricant en collaboration avec celle-ci.
Google semble vouloir pousser davantage la promotion de ses produits " physiques " avec sa nouvelle boutique en ligne " Google Store ". D'une allure simpliste (c'est du Google !) affichant plein d'images invitantes, l'interface de cette boutique nous fait découvrir d'une meilleure façon les produits portant fièrement le nom de la société.
On retrouve donc sur Google Store les produits développés par divers fabricants en partenariat avec la firme. Ce sont notamment les téléphones et les tablettes Nexus, les ordinateurs Chromebook équipés du système d'exploitation Chrome OS, des appareils de divertissement comme le Chromecast ou le Nexus Player pour la télé (Android TV), de même que, bien sûr, des nouveaux objets connectés comme les montres fonctionnant sous Android Wear.
Enfin, on retrouve sur la boutique des accessoires pour accompagner ces produits comme des étuis, des chargeurs et des stations d'accueil.
À noter que la livraison des produits est gratuite, peu importe le montant de la commande à condition d'opter pour le service de livraison régulier (plus lent que la livraison express).
Le Google Store est disponible dès maintenant ici : https://store.google.com/
Laisser un commentaire