BLOOD LAKE :ATTACK OF THE KILLER LAMPREYS
Synopsis : Après avoir décimé la population de poissons, des milliers de lamproies affamées s’attaquent à la population d’une petite bourgade calme qui jouxte un lac. La communauté va devoir se battre pour rester en vie.
Réalisateur: James Cullen Bressack
Scénariste: Anna Rasmussen,Delondra Williams
Acteurs:Shannen Doherty,Jason Brooks,Zack Ward,Christopher Lloyd,Ciara Hanna,Koosha Yar,Fred Stoller,Rachel True,Jeremy Wade,Susie Abromeit,Jody Barton,Nicholas Adam Clark,Mark Christopher Lawrence,Mike Jerome Putnam,Gerald Webb,Delondra Williams
Pays :Etats-Unis
Année :2014
Durée: 87 min.
Production: The Asylum, Tiki Terrors
Critique :
Bressack commence à gravir les échelons de la reconnaissance. Il réalise pour The Asylum ( ok ce n'est pas encore la grande classe mais c'est un début ) un film de monstres peuplé d'anguilles tueuses (des lamproies pour les pointilleux). Après une intro faite de belles images aériennes , on se prend un sacré coup de vieux en découvrant Shannen Doherty, un brin bouffie, qui cachetone dans son rôle de mère de famille au foyer. Elles sont loins les années Beverly Hills et Charmed. Se croisent aussi d'autres stars défraîchies comme Zack Ward(Freddy Contre Jason) et Christopher Lloyd (la franchise: Retour Vers Le Futur).
Si vous admirez les travaux précédents du réalisateur , James Cullen Bressak, passez votre chemin sur celui-ci. Oubliez son style " rentre dedans". Le metteur en scène nous sert une péloche insipide , certes relativement bien faite techniquement mais qui manque sérieusement d'audace. On aurait pu s'attendre du réalisateur quelques moments de bravoure provocants, mais en lieu et place, le film nous abreuve de bons sentiments jusqu'à l'indigestion. Pour ne rien gâcher, la musique de téléfilm "Disney" et le scénario qui accumule les inepties auront tôt fait d'enterrer cette série B dans les bas fonds de la V.O.D .
Bref, Blood Lake Attack: Of The Killer Lampreys déconcertera les fans de son réalisateur, qui, en bon faiseur, nous sert un film de commande sans aspérités et mal scénarisé, totalement en deçà des capacités du gaillard. Bressak aurait-il vendu son âme torturée aux dictats d'un cinéma d'exploitation mercantile? Wait and see.
Note : 10/20
Bande-annonce :
Site Internet :