ETUDES SANS FRONTIÈRES International : 2e Congrès du 8 au 11 mai !

Publié le 12 mars 2015 par Radiocampusparis @campusparis
ETUDES SANS FRONTIÈRES International (ESFI) vous invite à son 2e Congrès à Strasbourg, du 8 au 11 mai 2015. Au programme : des ateliers et de discussions autour d'une question centrale et fondamentale : comment s'impliquer solidairement comme étudiants dans les régions en crise ? Inscrivez-vous dès maintenant !

ETUDES SANS FRONTIERES est un mouvement étudiant fondé en France, en 2003, par des étudiants de Sciences Po, qui a aujourd'hui des antennes actives en Allemagne et au Québec et des boursiers universitaires provenant d'une demi-douzaine de pays ayant connu des difficultés socio-politiques ou environnementales (Afghanistan, Haïti, Rwanda, République Démocratique du Congo, Sri Lanka, Tchétchénie).

Le mouvement ETUDES SANS FRONTIÈRES existe depuis 12 ans déjà et a permis à des dizaines d'étudiants et d'étudiantes d'Afghanistan, de la RD du Congo, d'Haïti, du Rwanda, du Sri Lanka et de Tchétchénie de compléter des études universitaires qui ont changé leur vie.

Le thème

L'éducation supérieure pour la paix et le développement :

Comment s'impliquer solidairement comme étudiants dans des régions en crise ?

50 étudiants de France, d'Allemagne et du Canada partageront leur temps, leurs compétences, leur expérience et leur engagement avec des experts en développement international, sur des questions de gestion de projets, de communications stratégiques, de développement organisationnel, de collecte de fonds, de bénévolat étudiant, etc.

______________ ETUDES SANS FRONTIÈRES International : 2e Congrès Vendredi 8 mai au lundi 11 mai 2015 www.esf-international.org A l'European Youth Center 30, rue Pierre de Coubertin, F-67000 Strasbourg Wacken Plan ICI Frais de transport:

Grâce à un financement de l'Office franco-allemand pour la jeunesse, vos frais de transport et de séjour seront remboursés partiellement [voir les détails sur le formulaire d'inscription], sur présentation de pièces justificatives si vous vous inscrivez avant le 1er avril 2015.