Magazine Médias

POLITIQUE > Départementales : Cambadélis et le "suicide politique" de la gauche

Publié le 12 mars 2015 par Fab @fabrice_gil

Jean-Christophe Cambadélis I ©AFP

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS déplore la division de la gauche qui est un "suicide politique en direct" avant les Départementales.
La désunion de la gauche relève d'une "erreur de diagnostic", a estimé Jean-Christophe Cambadélis sur France Inter. "L'absence d'union fait perdre... Mais il y a la division. Elle est incompréhensible. On assiste à un suicide politique en direct. Le Parti communiste aujourd'hui va perdre l'ensemble des bastions. Les écologistes se battent devant tout le monde, soit avec nous, soit dans l'autonomie, soit avec le Parti communiste. Tout le monde va perdre", a poursuivi le premier secrétaire du PS.
"L'absence d'union fait perdre l'ensemble de la gauche. Au bout, que se passe-t-il quand vous n'avez pas la gauche?", a argumenté le député de Paris. M. Cambadélis a réaffirmé son "désaccord" avec Benoît Hamon, pour qui la politique menée par l'exécutif entraînait la montée du Front National. "Le Front National ne se nourrit pas seulement ou principalement de la question économique. Il se nourrit principalement de la question identitaire, de la question de l'immigration. Quand vous faites du porte à porte, c'est : il y en a trop, ils sont trop nombreux. (...) Il y a un rapport xénophobe à la société française".
Interrogé sur la réception à l'Elysée des députés socialistes dits "frondeurs", le premier secrétaire du PS a répondu: "c'est une manière, et j'en sais gré au président de la République, de rassembler l'ensemble de son camp. On ne peut pas dire : il faut s'unir contre le Front National et son danger et dire, parce que nous avons un désaccord sur le plan économique, ceux-là n'ont pas le droit de cité". "Il faut rassembler tout le monde, les frondeurs, les écologistes, les communistes, les radicaux, tout ce que vous voulez. Aujourd'hui, si je peux me permettre, il faut faire front", a-t’il dit. Au regard de la politique gouvernementale désastreuse menée depuis trois ans, désormais les jeux sont faits. Rien ne va plus.FG 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 4306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines