Playlist de Mars 2015

Publié le 12 mars 2015 par Alittlepieceof @Alittle_piece


Je ne peux pas débuter cette playlist sans vous parler du nouvel album d’Hindi Zarah ! J’attendais son retour avec une immense impatience. Elle aura mis un temps certain à nous livrer ce deuxième opus qui sera disponible dès le 6 avril prochaine, mais je préfère cela aux artistes qui sortent immanquablement des albums chaque année. Je me demande d’ailleurs comment ils y parviennent. Hindi Zarah elle a pris son temps et c’est pour moi gage de qualité. Elle sera en concert près de chez moi en avril et il est HORS DE QUESTION que je la rate !

Kyrie Kristmanson est une chanteuse folk que j’ai découvert il y a peu de temps. Je vous en parlais d’ailleurs ici. Cette-fois ci elle s’intéresse à la mémoire du Moyen-âge européen. A Paris, elle rencontre le Quatuor Voce, un quatuor à cordes aussi curieux qu’elle. Cela donne un album intitulé « Modern Ruin », totalement original, inclassable qui met en valeur sa voix, elle aussi indéfinissable. Moi j’adore !

Carl Barât fut le guitariste, chanteur et coleader du groupe d’indie-rock The Libertines. Aujourd’hui il continue son parcours accompagné de The Jackals. Écrit avec Benjamin Biolay, le titre Glory Days est le premier extrait du très attendu « Let It Reign », premier album du groupe. Un petit ai de Clash, vous ne trouvez pas ?

Kitty, Daisy & Lewis ce sont 3 frères et soeurs qui trio ressuscite le rockabilly mais pas que. Dans une ambiance très rétro qui ne se restreint pas qu’à leurs looks, le trio anglais mêle plusieurs genres musicaux qui vont de la pop, au r’n’b, en passant par le blues, le rock, la soul, la country ou le blues. Un mélange pour le moins éclectique qui donne beaucoup de particularité à leur musique. Leur nouvel album s’appelle « The Third » dans lequel j’ai déniché ces deux titres qui me plaisent bien.

Florence and the machine et Hindi Zahra qui annonce leur retour la même semaine, pincez-moi je rêve !!!
Symphonique et très très classe. On y retrouve la harpe qui a fait l’identité du groupe dès son premier album,  rejoint par un orchestre de cordes et de cuivres à la Woodkid.
La chorégraphie de ce premier clip, plus musical que chanté n’est pas sans rappeler un certain Chandelier de Sia… normal, c’est le même chorégraphe qui a travaillé avec les deux artistes. Ne reste plus qu’à attendre l’album !

Samedi soir, nous sommes à table avec, comme toujours, FIP en fond sonore. Un live est retransmis et mon oreille est irrémédiablement attiré vers les sons que j’entends. La vache, ça déboite ! Vite ! Shazam !
Pff il ne connait pas (il est bouché ou quoi ?)
Plan B : google est ton ami et là bingo ! Jessie Ware en live au Trianon.
Alors je n’aime pas tous ses titres et je n’écouterais probablement pas un album entier de cette artiste mais certains me plaisent beaucoup. Comme Champagne Kisses qui, en live est une vraie bombe et Wildest moments ou encore Running que j’adore  !

Retrouvez désormais mes playlist du mois avec quelques bonus sur Deezer

Enjoy !