Venir au « Matispa » de la Villa Majestic, c’est s’accorder un moment de bien-être unique.
J’ai pu vivre une expérience sensorielle idyllique en découvrant le modelage détox élaboré sur-mesure d’après mes besoins…
Le modelage « Détox » relance la circulation, désengorge et désinfiltre les tissus afin d’aider le corps à retrouver une sensation de légèreté.
Comme j’ai souvent des points de douleurs aux trapèzes et au dos, mon modelage a été complété par des manœuvres lentes et enveloppantes du rituel « Relax »…
Des pétales de roses sont disposés sur la table de soin, la musique d’ambiance est agréable et la couleur de la cabine incite à l’évasion…
Pour mon soin détox, cette luxueuse cabine de soin a été baignée dans un délicat coloris jaune…
C’est le concept de chronothérapie développé par Matis Paris.
Afin de susciter mon odorat, une douce fragrance d’agrumes m’a accompagnée pendant toute la durée du soin.
Le sens du toucher est mis en avant par la texture du produit qu’on souhaite tester (huile ou baume), mais aussi par le choix de « la force » du massage qu’on souhaite recevoir.
La musique qui accompagne notre massage correspond à l’univers du modelage choisi.
L’harmonie des sens est totale…
Commence alors un massage tonique des chevilles, mollets et cuisses.
C’est très agréable car on sent tout de suite que les jambes deviennent légères.
En remontant vers le haut du corps, du dos jusqu’au cou, la praticienne effectue alors des mouvements plus doux. Nous sommes dans l’aspect « Relax » du soin.
Partie par partie, elle me dénoue mes tensions, masse mes bras, mes épaules, les paumes de mes mains, mon dos et effectue par la suite, un massage crânien. C’est juste magnifique !
Puis installée sur le dos, le protocole est répété avec un massage du ventre qui fait beaucoup de bien, des pressions effectuées sur le cou et les épaules pour favoriser le lâcher prise, un massage très doux du visage et une deuxième pose de serviettes chaudes sur les pieds pour une énième stimulation des sens…
Pour finir sur une touche de plaisir, l’esthéticienne vaporise au-dessus de mon visage, la Pluie de Soin matispa, une subtile brume parfumée aux propriétés hydratantes et rafraîchissantes.
Enfin, vient le goût. Pour terminer mon rituel, je déguste le « matiskIN 3.0 ».
Ce soin de beauté comestible améliore la peau de l’intérieur tout en éveillant les papilles. Chaque ampoule contient 60mg d’acide hyaluronique, du jus de grenade, framboise et myrtille et du sirop d’agave.
C’est exceptionnel et on ressors de là totalement zen et heureuse !
Le plus : les forfaits donnent accès aux installations du MajClub (salle de fitness, piscine, hammam et sauna).
Villa Majestic, 30, rue La Pérouse. Paris 16e. 01.45.01.39.83.
Plus d’infos sur www.majestic-hotel.com