Faites des recherches... résultats étonnants !
Vous avez compris le principe.
Alors, j'espère que votre calepin commence à se remplir ! Et surtout que vous n'avez rien censuré. Toutes les idées que vous avez inscrites ne donneront pas nécessairement un contenu aujourd'hui... Mais je vous conseille de les garder; elles peuvent devenir le point de départ d'une série de concepts intéressants que vous ne voyez pas encore aujourd'hui.
Pourquoi créer des contenus à partir de vos talents cachés
D'abord, quel contenu pouvez-vous créer à partir de vos talents cachés ?
- Des articles, si vous avez un blog
- Des vidéos pour votre chaine youtube
- Des podcasts
- Des tutoriels powerpoint et vous pouvez diffuser vos powerpoint sur slideshare, ensuite.
- Des webinaires (servez-vous des hangout de google)
- Vos produits à vendre
Pourquoi vos produits à vendre ? Quand vous cumulez un certain nombre de contenus, il est facile de les rassembler pour créer votre propre produit digital. E-book (rapport), formation avec plusieurs vidéos ou podcasts, des webinaires payants, etc.
Mais... je n'ai toujours pas répondu à la question pourquoi... OK, c'est maintenant.
Les visiteurs, utilisateurs d'internet qui cherchent une solution sont noyés sous les informations et ne se créent pas eux-même un e-book ou un dossier vidéo thématique. Bonne nouvelle, c'est là que vous intervenez ! C'est vous qui allez rassembler le contenu (le vôtre et uniquement celui-là) que vous avez déjà créé.
Mise en forme obligatoire ! Soignez la présentation, l'ergonomie, etc
Étude de cas : coudre un bouton
La première vidéo, apprendre à recoudre un bouton, ne mène vers aucun site ou blog perso... dommage (pour son auteur !)
Par contre la deuxième vidéo (qui sort en position 8 sur la page 1) est liée à un blog
Vous remarquez que la ligne du bas est une série de tutoriels payants
La petite vidéo vient de la chaîne de l'auteur. Beaucoup de vidéos y sont postées et redirige vers le blog , l'abonnement et les produits à vendre.
Vous comprenez maintenant jusqu'où peuvent vous amener vos talents cachés.
Il aurait été possible aussi, de créer une formation avec toutes les vidéos de techniques de base: coudre un bouton, un ourlet, etc. Et croyez-moi, il y a probablement des personnes intéressées... Comment le savoir ?
Tapez " cours de couture " dans la recherche Google et regardez le nombre d'offres de cours payant sur la première page ! Cela vous donne une bonne idée de l'existence ou pas d'un marché.
Et voilà, vous savez que vos talents cachés peuvent devenir votre source de revenu.
Alors, revenez à votre calepin et faites vos recherches... Rien ne vous oblige à vous passionner pour la couture ! Et messieurs ne vous sentez pas visés si je n'ai pas choisi la vidange d'huile !