Magazine France

Complot christianophobe des féministes à Nancy ? Que la lumière soit !

Publié le 12 mars 2015 par Mister Gdec

Complot christianophobe des féministes à Nancy ? Que la lumière soit !Nous sommes un certain nombre en Lorraine, parmi ceux qui s 'intéressent à la communication, à nous interroger sur le professionnalisme et la probité d'un certain site d'information dont d'aucuns se servent parfois, médias ou autres organisations, pour s'informer sur notre belle région... ou pour faire connaitre leurs manifestations, ou d'autres infos utiles. Certains peuvent donc avoir tendance à prendre tout ce qu'il relaie pour argent comptant. Quand vous n'êtes pas de Lorraine, forcément c'est facile, on fait tous ça, vous tapez " infos Lorraine " dans votre moteur de recherche préféré, et voilà... Hélas, mille fois hélas. S'ils savaient... Aussi, lorsque j'ai pris connaissance de cette info de Loractu, que j'ai eu la surprise entre parenthèses de voir reprise par tout un tas de sites d'extrême droite, dont le trop fameux égalité&réconciliation et son non moins célèbre président, le néo-nazi Alain Soral, je me suis donc demandé comment elle avait été si vite relayée...

A Nancy, une manifestation féministe se transforme en " défouloir anticatholiques "

A Nancy (Meurthe-et-Moselle), en marge de la Journée Internationale des Droits de la Femme, des insultes ont été proférées à l'encontre de personnes sortant de la messe, Place Saint-Epvre, a confirmé la municipalité dans un communiqué ce mercredi. Un collectif catholique crie à la "christianophobie".

On ne peut pas comprendre la diffusion aussi rapide de cette info si l'on ne maitrise pas l'implication de certains réseaux d'influence... Ainsi, quand on sait qu'une partie de la majorité municipale, à Nancy, est catholique, et que l'on a vu par soi même l'autrefois candidat aujourd'hui maire de Nancy sortir avec une partie des membres de sa campagne électorale d'une église locale non loin de chez moi, et que l'on apprend que ledit site d'extrême droite précédemment cité nous apprend lui même (les cons...) avoir été alerté par le très confidentiel Collectif Saint-Epvre liberté-Christianophobie, ça suffit !, forcément, pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre et faire le lien. En suivant la pelote, assez intuitivement, j'ai appris que ce collectif dont le mail a été repris sans discernement par lesdits sites (je ne vous en ferai pas la liste détaillée, elle sent vraiment très mauvais), était affilié à l'AGRIF, un mouvement bien connu de tous ceux qui comme moi (et bien d'autres, merci pour eux) luttent contre l'extrême droite et ses discours nauséabonds. Fondé par Bernard Antony, de triste mémoire, que sa fiche wiki présente comme " une des figures majeures de la sensibilité catholique traditionaliste dans les milieux nationalistes français, pas besoin non plus d'avoir été enfant de chœur à St Nicolas du Chardonnet... L'Agrif n'est en effet que l'un des (nombreux) nez creux de tout ce que la France compte de catholiques intégristes, avec leurs habituels pontages avec l'extrême droite. La confusion politique y est souvent la règle, et le respect de la laïcité, bien peu présent, au point que ce concept confisqué par le FN se limite aujourd'hui, ce n'est un secret pour personne, à accuser la communauté islamique de tous les maux de la terre.... Aussi depuis les insupportables attentats de ce début d'année, et la montée suffocante du racisme envers la communauté musulmane de France, ce réseau interlope à mi chemin entre l'extrême droite et l'intégrisme catholique brandit pour sa seule défense, comme un crucifix, le concept de christianophobie, chère au FN et aux réseaux identitaires. Existe-t-elle vraiment ? Deux adjoints au maire de Nancy, Thierry Coulom, candidat aux départementales 2015 dans la 2ème circonscription de Nancy, et Patrick Baudot ( voir ici), semblent le penser.

Complot christianophobe des féministes à Nancy ? Que la lumière soit !Complot christianophobe des féministes à Nancy ? Que la lumière soit !

Il semblerait même qu'ils songent avec d'autres à rétablir le délit de blasphème (ne seraient-ils plus, déjà, Charlie Hebdo ?) puisqu'ils s'indignent tous deux sur leur page facebook d'un épisode pourtant anecdotique dont l'exactitude des faits a été particulièrement tronqué par les plus extrémistes de ces catholiques là... (j'en connais d'autres en effet plus ouverts au féminisme....). Il peut sembler utile de rétablir les faits pour remettre à sa place une certaine droite locale qui n'hésite pas (pour l'instrumentaliser à ses seules fins : discréditer la gauche, et Matthieu Klein, candidat malheureux aux dernières municipales et actuel président du Conseil général de Meurthe et Moselle ? ) à relayer les thèses, ou en tous cas les dires, d'une association extrêmement droitière, ou/et qui monte sans scrupules en épingle ce fait divers qui relève pourtant de la liberté d'expression, de la liberté de conscience, et de la loi de séparation de l'église et de l'état (ainsi que de toutes les institutions publiques, devrait-on dire....), tout comme de la liberté de manifestation, un droit fondamental. Or, que je sache, celle-ci n'avait pas été interdite. Mais j'esquisse une autre hypothèse : ces élus auraient-ils été trompés eux aussi par la médiocre qualité de l'article de Loractu ? je n'ose songer, que, comme ce messager flou là le prétend, la Mairie de Nancy puisse s'égarer dans un communiqué officiel (à l'heure où j'écris ce billet, ce n'est pas le cas). Car voici les faits, bien réels ceux là, racontés par l'une des femmes présentes sur place, mais pour le coup, dans la partie adverse... (avant de se faire une opinion, écouter toutes les parties présentes, n'est-ce pas le B+A=BA de la restitution d'informations de manière objective et factuelle ? Vous verrez par vous-mêmes qu'il n'y a eu aucune insulte. Je cite :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte