Après avoir courageusement lu TOUTE la saga 50 Shades of Grey, je me suis laissée tenter par la saga After écrite par la très jeune et désormais très riche Anne Todd. Oui, je n’ai peur de rien. Bon, j’avoue qu’entre ces deux lectures beaucoup de temps a passé, et que je n’ai rien lu dans ce style histoire de me faire un peu de vacances.
Mais pourquoi me lancer dans cette nouvelle série dont tout le monde parle si je ne suis pas fan du genre ? Tout simplement car j’étais très curieuse de lire un bouquin apparemment écrit uniquement sur un téléphone portable. Bon, cela me semble difficile à croire vu la longueur du premier tome (oui, je n’ai pas commencé la suite), mais si c’est le cas, je trouve la prouesse intéressante.
Pour le reste, After est sans aucun doute un 50 Shades of Grey en version plus teenager. Apparemment, l’auteure s’est inspirée d’Harry Styles (je vous laisse découvrir qui il est si vous l’ignorez) pour le personnage masculin principal, ceci explique donc cela.
L’histoire parle du quotidien de Tessa, une jeune fille très sage avec une vie parfaitement organisée. Mais tout va changer le jour où elle s’installe dans sa chambre et entre à l’université. Là-bas, elle rencontre des gens totalement différents, dont un très beau garçon prénommé Hardin. Et je vous laisse découvrir / deviner la suite.
Et c’est bien ?
Bof. De la même façon que je me suis laissée entrainer dans le premier tome de 50 Shades of Grey pour ensuite détester la suite, j’avoue m’être laissée porter par le début de l’histoire avant de me lasser. Ce tome 1 est trop long, et l’écriture trop simple. Pour le reste, si on aime ce style de littérature, le bouquin est sans doute plaisant. Et Tessa a l’immense avantage d’être beaucoup moins pénible qu’Ana, ce qui est un soulagement.
Ah oui, comme c’est un pavé, je vous recommande la version ePub qui a aussi le mérite d’être moins chère.