Je vous écrit de Gerone ce soir, ou je suis revenu passer la soirée et la nuit après avoir conclu ma belle balade côtière de l'autre côté de la frontière, sur le bien joli port de Collioure.
Une dernière petite étape sur cette Costa Brava devenue côte Vermeille sur mes derniers kilomètres qui m'a donc conduit au pied du fort, après être passé de criques en criques et de phares en phares. Le trajet était encore au plus près des flots , mais une fois de plus très vallonné. Dommage que ma forme soit toujours aussi mauvaise et que mon mal de gorge soit toujours aussi fort. Je profite certes des vues splendides, mais je dois tout de même lutter pour avancer.
J'ai du mal à manger à cause de ma gorge ce qui ne me rend pas très tonique non plus.
Mais pourtant, que cette aventure en Costa Brava fut belle. J'ai été en plus escorté la semaine durant par le soleil, qui m'a permis de marcher dans des conditions parfaites. Heureusement. Je pense que dans mon état j'aurai eu encore plus de mal sous la pluie et le froid.
Je regarde encore une fois la mer, qui comme à chaque fois fut une belle compagne de marche. La longer, la contempler au rythme de mes pas, est toujours une grande source de plaisir et d'inspiration. Elle m'a accompagné ici, elle était bien présente sur mon dernier chemin de pèlerinage, la Via Francigena nel Sud, et je sais déjà que je la retrouverai, différente bien sûr, prochainement sur un beau voyage qui s'annonce le long des côtes irlandaises.
Il est temps de repartir, vers de beaux rêves, de beaux voyages, tout en me réjouissant de celui-ci.