GREEN WISH – Et si vous passiez au solaire ?

Publié le 11 mars 2015 par Emmma @bloglesmainsdor

En septembre dernier j’étais au find fond du Maroc. Parmi mes belles rencontres dans un refuge en pleine montagne près de Chefchaouen dans le Rif  il y a eu un homme merveilleux qui m’a beaucoup appris sur moi-même et sur la philosophie de vie.
Cet homme si proche de la terre nourricière qui vit au coeur de la nature et produit tous ses légumes bio, est un érudit.

Il m’a ouvert les yeux sur l’énergie solaire car chez lui pas d’électricité mais des objets ingénieux (petites lampes, talkie walkie, chargeurs…) qui fonctionnent à cette précieuse énergie.
Petit rappel utile : l’énergie solaire est gratuite, non polluante, disponible non stop et subventionnée par l’Etat…

Même si vous n’êtes pas forcément enclin à installer dès demain des panneaux solaires chez vous, j’ai décidé de vous faire une petite sélection ensoleillée utile d’objets du quotidien pour commencer à changer vos habitudes de consommation.

Le chargeur de téléphone solaire à shopper ici
Iphone, Samsung, Itineris, Nokia 3310 plus d’excuses vous pourrez emporter partout ce petit objet.

Le casque audio à shopper ici
Helios est un casque audio sans fil qui se connecte en Bluetooth  à votre smartphone. Son originalité vient de sabatterie interne offrant 15 heures d’autonomie et peut se recharger via le port micro USB mais également grâce à l’énergie solaire. En effet, Helios embarque des cellules photovoltaïques sur son arceau lui permettant d’utiliser la lumière naturelle pour fonctionner.

 

La torche d’aventurier à shopper ici
Si il vous prend l’envie de partir by night explorer la nature !

L’enceinte solaire à shopper ici

Et pour terminer une petite vidéo pleine d’espoir au Mali où des lampadaires solaires mobiles, fabriqués avec une roue de vélo et des objets recyclés transforment la vie d’artisans en leur permettant de travailler la nuit pour échapper à une chaleur de 40 à 45 degrés le jour.
C’est un architecte et vidéaste italien, Matteo Ferroni, qui a eu l’idée de ces lampadaires à l’occasion d’un séjour dans des communautés rurales dépourvues d’électricité.