Pour en terminer avec les images de cette excellente feria d' OLivenza, d'abord la superbe faena samedi de Talavante, artiste à la cape, comme à la muleta : Faena commencée par des arrucinas, puis de splendites naturelles et quelques ornements. Une oeuvre d'artiste !
Talavante à Olivenza le 7 mars 2015
prè
Et comme il s'est donné la peine, en toute objectivité, des images de Morante dimanche. Mais je préfère Talavante !!!!!
Morante à Olivenza le 8 mars 2015
Autre grand moment de cette feria, la novillada matinale de dimanche avec 8 novillos de Freixo (El Juli), pour le revenant après 8 mois d'arrêt pour blessure, Posada de Maravillas, le grand tiomphateur à Olivenza pour sa première piquée Gines Main, le trés attendu Pablo Aguado pour la 1ere fois en piquée, et le local Juan Carlos Carballo : Tous a hombros !!!!!
L'album de photo de cette novillada : cliquez sur le lien !
http://www.corridapassion.fr/albums/novillada_olivenza_8_mars_2015/index.html
.
Le lendemain, le triomphateur des novilleros s'est vu offrir un novillo toréé et tué a puerta cerrada dans la ganaderia de Cayetano Muñoz par l'association No Hay Billetes.
Première grande feria de la temporada, beau succès avec des corridas qui affichaient complets, les novilladas presque autant. Au point qu' il est question de la doubler l'an prochain.
Petite ville toute blanche, arène soignée, temps magnifique.
Pour ce premier coup, la FIT omniprésente jusque sur les billets et les tenues des contrôleurs de billets a réussi. Mais l'expérience de Cotuño y est pour beaucoup plus que les mexicains. A suivre....Mais la FIT met les moyens......la preuve