Slightly Mad Studios et BANDAI NAMCO Games Europe annoncent aujourd'hui que Project Cars sera disponible mi-Mai 2015 sur Playstation 4, Xbox One et PC. SlightlyMad Studios justifie ce décalage par la volonté de peaufiner au maximum le jeu avant sa sortie.
" Malgré notre expérience dans la création de jeux de courses acclamés par la critique, Project CARS est de loin notre projet le plus ambitieux. Même si le jeu est aujourd'hui fini à 99,9%, cette dernière portion de 0,1% composée de divers bugs a été plus difficile a anticiper que prévu. Nous sommes entièrement dévoués à l'idée de proposer aux joueurs la plus incroyable des expériences de conduite et nous pouvons vous assurer qu'avec cette sortie décalée à mi-Mai, nous tiendrons cet objectif. " Déclare Ian Bell, Président de Slightly Mad Studios. " Une fois encore, nous voulons remercier les fans pour leur patience et leur soutien. Il y a une vraie attente des joueurs auprès de Project Cars et beaucoup espèrent qu'il sera un concurrent de poids dans le monde de la simulation automobile. De ce fait, noustenons absolument à ce que les joueurs aient le jeu qu'ils méritent et qu'ils puissent en profiter de la plus parfaite des manières dès le jour de sa sortie. Qui plus est, la communauté des joueurs a toujours été la chose la plus importante à nos yeux et pour les remercier du soutien qu'ils nous témoignent depuis plusieurs mois, nous avons décidé de leur offrir une compensation. Ce cadeau, gratuit et pour tous les joueurs, sera disponible Day one et vous en saurez plus très rapidement en consultant notre site web. "
Project CARS a pour objectif de créer la plus authentique, belle, intense et technologiquement aboutie des expériences pour un jeu de course. Financé par une communauté de passionnés qui ont été inclus dès le premier jour dans le processus de développement, Project CARS proposera le plus large contenu possible en terme de circuits, une grande variété de disciplines, un mode carrière libre et authentique, une prise en main et des graphismes de classe mondiale, une gestion dynamique du cycle jour/nuit et de la météo et tout un panel d'activité communautaire qui laisseront la concurrence loin derrière