Comédie française de Anthony Marciano avec Max Boublil, Géraldine Nakache, Malik Bentalha, Ary Abittan, Gérard Darmon, Patrick Timsit, Eric Metzger, Quentin Margot, Antoine Khorsand,
Synopsis : Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de s’enrichir, décide alors d’aller chercher l’argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !
Max Boublil et Anthony Marciano ont écrit le scénario de Robin des bois, la véritable histoire. C’est la deuxième fois, après Les gamins qu’ils collaborent ensemble. L’idée de raconter l’histoire de Robin des bois en le faisant passer pour un escroc est de Max Boublil. Le tournage s’est déroulé majoritairement dans des forêts de Hongrie et dans une ville médiévale entièrement reconstruite. Robin des bois la véritable histoire sort au cinéma le 15 avril 2015. Il est distribué par MarsFilms. La bande annonce est ici.
Max Boublil a choisi de nous raconter l’histoire de Robin des Bois avant qu’il ne devienne le héros que l’on connait. Ici, Robin est un salopard, qui vole aux pauvres, aux femmes, fait travailler les enfants et veut acheter le bordel du coin. C’est un film parodique. Rien n’est à prendre au sérieux. L’humour ne vole pas haut, les blagues (pas toujours droles)fusent, L’humour vole bas et frôle la vulgarité, quelques scènes sympas, quelques autres complètement ratées. Le rythme est inégal. On reconnait la « patte » de Max Boublil. L’humour absurde et répétitif. C’est complètement décalé. Pour les fans, ca va être le top.
Max Boublil est Robin, l’anti héros. Il est accompagné de Malik Bentalha, Ary Abittan, Gérard Darmon en shérif malhonnête, Patrick Timsit . La jolie Géraldine Nakache est la seule femme du casting.
Robin des bois, La vrai histoire est une comédie qui ne restera pas dans les mémoires mais si vous aimez Max Boublil et son humour, cela vous plaira. Et puis le casting est sympa