Depuis quelques temps je vous parle de ma routine cheveux mais je me suis rendue compte que depuis ce temps je ne vous avais pas parlé de mon astuce antique calcaire. Le vinaigre de cidre bio...Le vinaigre de cidre peur être utilisé aussi bien sur les ongles, la peau et les cheveux. Et pour les cheveux il est un excellent allié pour les cheveux qui sont en permanence agressés par la pollution, le soleil, la poussière ou encore le tabac et l’eau calcaire ... autant vous dire que la pollution, la poussière et l’eau calcaire... je me sens directement concernée... Il peut également aider un cheveu fatigue à retrouver brillance et énergie car il possède beaucoup de minéraux comme le calcium, le fer, le potassium, le phosphore, le magnésium et les acides de sucre.
Comment l'utiliser?
Pour un effet optimal, il est nécessaire de l'utiliser lors de votre dernière eau de rincage après votre shampoing.
- Dans litre d'eau froide, mélangez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio.
- Secouez bien le mélange et faites un rinçage de vos cheveux avec cette eau.
Les résultats
Il rend les cheveux plus brillants, ressert les écailles, rend les cheveux plus doux. De plus, il limite les démangeaisons du unir chevelu et est un antinomie. Alors vous allez me dire mais le vinaigre ça pue, alors oui très clairement ça pue... mais une fois que mes cheveux sont secs je ne se sont plus l'odeur dans mes cheveux...
Petite astuce si vous vous l'avez les cheveux en même temps que vous prenez votre douche (oui certaines le font au dessus du lavabo). Et bien c'est très simple, personnellement, je sors de la douché, c’est ors mes cheveux et ensuite je rince avec mon eau de rinçage au dessus de la baignoire la tête en bas ... Et si vraiment l'odeur vous répugne, vous pouvez ajouter 10 gouttes d'huile essentielle d’ylang Ylang dans votre mélange.
Utilisez vous vous aussi le vinaigre de cidre. Quelles sont vos astuces pour éliminer le calcaire et faire briller vos cheveux?