Défendons un peu l'honneur des artistes locaux en vous parlant de deux musiciens- un groupe et une chanteuse qui commencent à faire de plus en plus parler d'eux sur les scènes lyonnaises, mais pas que, surtout pour la seconde d'entre elle :
1. Lord Ruby : Keep on moving : du rock dandy et inspiré!!
Voici quelques mois qu'existent LORD RUBY ce un groupe de rock/pop lyonnais composé d'ex membres d'ASTON VILLA, PROHOM, MOK... réunis autour de Franck VIALLET, autour d'artistes issus de groupe et autres compositions dont j'ai parlé déjà sur le blog, de Prohom à Karimouche.
Né des compos de Franck VIALLET (chant/guitare), le projet a pris forme avec l'arrivée de Damien HABOUZIT (basse/ ex ASTON VILLA et ex PROHOM), de Manu PRAZ (guitare/ ex PROHOM et actuel guitariste de KARIMOUCHE) et de Nico GAMET (batterie/ ex MOK).
"FRENCH & ARROGANT" est un des titres de leur premier album, disponible en ce mois à partir du 30 MARS 2015...
Voic le single éponyme de l'album le délicieux "French and arrogant"
Nos 4 gars se sont crée un style, une véritable "french touch" et touchent à l'essentiel avec leur rock dandy et épuré, et on sent évidemment l'influence de pointures telles que David Bowie les Foo Fighters ou bien encore les Beatles, pas les plus mauvais groupes, n'est ce pas?..
Et pour les non lyonnais ( le groupe vient souvent écumer les salles de notre bonne ville) à noter que 2 dates de concert sont prévu a Paris Vendredi 17 Avril a La Boule Noire et Samedi 18 Avril a l'Alhambra
Voici un dernier extrait, le si fringuant "keep on moving" :
2. Joe Bel, "Hit the Roads" : du folk émouvant et charismatique qui touche les plus grands artistes!!En écoutant la soul folk et envoûtante de Joe Bel, difficile d'imaginer que l'artiste est originaire de Grenoble et qu'elle a ensuite habité plusieurs années sur Lyon, où elle a commencé à se faire remarquer. Il faut dire que notre mome lyonnaise est quand même passé l'an dernier en première partie d'Asaf Avidan, de Zaz, d'Ayo, de John Grant, rien que cela!!
"Hit the Roads" est le véritable carnet de croquis sonores d'une voyageuse alternativement spectatrice et actrice de son propre trajet, posant les bases d'une musique riche et envoûtante allié à son talent d’écriture.
Instinctive et autodidacte, elle donne ses premiers concerts seule à la guitare en 2012. A peine un an après, Asaf Avidan lui offrira ses premières parties pendant toute sa tournée de 2013. La voilà donc invitée à faire le tour d'Europe avec lui, et même à fouler avec lui les planches de l'Olympia !
A la suite d'une tournée en Allemagne à l'été 2014, Joe Bel sort début 2015 son deuxième EP, "Hit the Roads", qui s'enrichit de basses vibrantes, de rythmes intenses et de pianos inspirés et habités: On aime son style épuré, acoustique, et une voix profonde , qui s'enrichit de basses vibrantes, de rythmes intenses et de pianos inspirés et habités.
Une musique sensible et envoutante, qui laisse à la fois percer une vraie fragilité mais une vraie assurance en filigrane.
Bref, une artiste terriblement charismatique, dont les deux extraits ci dessous montrent l'étendue de tout le talent :
stronger
Et cet EP « Hit The Roads » de Joe Bel sort cette semaine, et si cela vous interesse de découvrir son univers, vous pouvez l'écouter ici même.
Un dernier mot sur Joe Bel, qui sera en concert à paris le 17 mars à la Maroquinerie, repartira prochainement sur les routes aux côtés de Milow.Encore une star internationale qui a succombé aux charmes de notre belle rousse!!