Magazine Finances

Comme il n'y aura plus rien à prendre sur les Métaux Précieux, Blythe jette son dévolu sur les crypto-monnaies (Bitcoin).

Publié le 11 mars 2015 par Goldfisher
Avec de nouveaux fixings plus transparents qui se mettent en place et les enquêtes pour manipulations de cours qui n'en finissent pas d'être lancées sans jamais aboutir, les acteurs des marchés de métaux précieux ont eu largement le temps de se réorganiser et au passage se refaire une virginité plus blanc que blanc.

Les métaux précieux, c'est mort pour eux. Il n'y aura bientôt plus rien à prendre avec leur combines de filous. Le 20 mars, le nouveau fixing de Londres sera réformé à la manière de celui de l'argent il y a quelques mois. 


Comme il n'y aura plus rien à prendre sur les Métaux Précieux, Blythe jette son dévolu sur les crypto-monnaies (Bitcoin).

Les anciens traders responsables des manipulations de marché de l'or et de l'argent se reconvertissent dans le Bitcoin et les crypto-monnaies.
©Natalia Merzlyakova - Dollar Photo Club

Du coup il faut penser à sa reconversion et je constate que nos amis autrefois connus pour être des chefs de file des manipulateurs de marchés n'ont pas perdu de temps.

L'annonce est tombée hier : Blythe Masters a pris la présidence d'un Hedge Fund actif sur les crypto-monnaies, dont le Bitcoin est le plus connu.

Comme il n'y a quasiment aucune régulation qui entoure ces instrument, j'imagine qu'ils vont s'en donner à coeur joie. J'ai hâte de voir la version électronique des CDS.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la face cachée de Blythe Masters, je conseille la biographie sans concessions de notre ami Jovanovic, disponible ici en format papier et ici en format Kindle.

Quelques sources et références :


Business Insider
Bloomberg
Capital. gr
PR Newswire
(désolé, elles sont toutes en Anglais vu que la presse francophone s'en fout complètement)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goldfisher 209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine