Le plus traditionnel de l'Alsace avec ses pâtes et ses goûts
Avec les pâtes Grand Mère c'est la fête des saveurs tous les jours à la maison. Ces délicieuses pâtes à l'ancienne et les saveurs oignons, lardons fumés et crème vous mettront l'eau à la bouche.
Après ma recette de pâte alsacienne aux petits légumes, c'est dans la tradition que je plonge aujourd'hui parce que disons-le franchement... J'adore les pâtes Grand Mère. Et ce n’est pas fini, j'ai encore plein de pâte de la nouvelle collection à vous présenter.Ingrédients : 250 g de Spaetzle Grand Mère à l'ancienne.1 gros oignon jaune20 cl de crème fraiche épaisse25 cl de crème fraiche liquide150 g d'épaule fuméeune pincé de sel de Guérandehuile d'olive
Préparation : 1. Faire bouillir une casserole d'eau et y blanchir l'épaule fumée découpée en allumettes. Les égoutter et les réserver.2. Émincer finement la moitié de l'oignon jaune et le mettre à blondir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les lardons et faites-les revenir quelques minutes ensemble. Ajouter la crème fraîche épaisse et mélanger. Baisser le feu de moitié et laisser réduire un peu. N'oubliez pas de mélanger régulièrement pour ne pas que ça colle au font. 3. Ajouter la crème liquide, mélanger et laisser chauffer à feu moyen jusqu'au service.3. Dans un grand contenant d'eau bouillante, faire cuire les Spaetzeles en suivant les indications de temps de cuisson. Les égoutter.4. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive et y ajouter l'autre moitié de l'oignon jaune finement émincé. Ajouter les Spaetzel pour les faire revenir. Remuer très régulièrement pour ne pas qu'elles attachent. 5. Servir les Spaetzel dans vos assiettes et ajouter la sauce.
Bon appétit !
Tag : Spaetzel, flamenkuch, Alsace, pâte, grand Mère, porc