Auteur : Julien Neel
Éditeur : France loisirs
Nombres de pages : 48
Format : normal
Prix : 9.90 € ( Amazon)
Résumé de l'éditeur :
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...
L'avis d'Émeline ( et d’Ophélie 9 ans)
Ophélie l'adore et est complètement fan de cette petite fille marrante et ingénieuse.
L'album et la première double page sont très sympas. Ce sont les pages du journal intime de Lou, où elle nous décrit les personnages. Elle nous montre des photos, dessine et écrit des petites phrases.
Les petites scènes et les illustrations sont très vivantes, très simples et marrantes, elles sont parfaites. Je pense qu'Ophélie aime beaucoup cette BD, car elle peut s'identifier à Lou : les histoires de cœur, la copine, les confidences... Une Bande-Dessinée actuelle et pleine de pep's.
Je n'ai rien à rapprocher à ce tome, simple, facile à la lecture, hilarant...Une promesse à passer un très bon moment plein de bon humeur. Idéal pour les petites filles et les plus grandes... même mon fils a été curieux et il y a jeté un œil.