La liste : Comment prendre sa vie sexuelle en main
Auteur : Joanna BolouriSerie :
Genres : Romance Erotique
Editeur : Milady
Collection : Romantica
Publication: 25/ 02/ 2015
Edition: Broché
Pages : 480
Rating:
- Chroniqué par NINIE
Lu en partenariat avec
- Milady -
Des listes, il y en a des tonnes sur Internet : « Les vingt trucs à faire avant de mourir », « Les dix lieux à voir avant d’avoir des enfants pour ruiner votre plaisir ». Tu devrais établir ta version personnelle. Une liste de défis sexuels. Je vais t’aider. Je sens qu’on va bien se marrer.Phoebe ne se remet pas de sa rupture amoureuse et porte son célibat comme une croix. À la veille d’une nouvelle année en solo, elle dresse la liste des pratiques qu’elle a toujours voulu expérimenter au lit sans jamais avoir l’occasion – ou le courage – de passer à l’acte. Son année sera placée sous le signe du plaisir, du sexe sans contraintes affectives. À première vue, rien de plus simple... Et si le grand amour venait s’en mêler au moment où on s’y attend le moins ? Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia, et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.
Voici, un livre que je vais avoir avoir beaucoup de mal à vous expliquer ce que j'ai ressenti, parce que même pour moi c'est vraiment flou dans mon ressenti. J'ai craqué sur le titre, je me suis dit : "Cool, en voilà une lecture qui va être intéressante !".
Et puis j'ai ouvert le livre et je l'ai reposé après avoir lu 5%. Et me voilà près de trois semaines, plus tard à ne pas avoir d'autre choix que de le reprendre, car c'est un service presse et que je me suis engagée à rendre mon avis sur ma lecture.
J'ai donc repris la lecture à la première page, il y a trois jours, et après un début plus que difficile, je me suis accrochée et ce matin j'ai enfin tourné la dernière page. Le livre est écrit comme une sorte de journal et il est tenu par Phoebe Henderson, l'héroïne de l'histoire.
Dans ce journal, Phoebe nous raconte ses aventures de la journée et si certaines journées ont été vraiment marrantes, d'autres moments vraiment exaltants, la plupart du temps, je me suis dit : "Mais pourquoi je lis ce truc?".
Le journal commence sur la première journée de l'année, le 1er janvier, alors que Phoebe a toujours du mal à tenir ses résolutions de l'année, cette année elle a décidé de se sortir son ex (qu'elle a quitté un an auparavant) de sa tête et pour cela elle n'a qu'une résolution à tenir. reprendre sa vie sexuelle en main, en tenant une liste de trucs coquins à réaliser. Mais encore faut-il trouver le partenaire idéal. Elle demande donc à son meilleur ami Oliver Webb, de devenir son compagnon de jeu.
Elle va donc passer énormément de temps en sa compagnie, et j'ai beaucoup apprécié leurs moments d'intimité, mais d'autres défis sur sa liste devront être fait en solitaire. Si bien que chacun d'eux continue à aller voir ailleurs. Et malgré tout ça, Phoebe rencontre l'amour, d'une façon un peu non conforme, je suis d'accord, mais j'ai pensé que Phoebe avait des oeillères à certains moments de l'histoire. C'était gros comme un camion ! Mais non elle ne remarque rien.
La fin de l'histoire m'a fait remonter la note d'une étoile, j'ai beaucoup aimé ce petit incident de parcours qui fait ouvrir les yeux à Phoebe. En bref, même si je n'en garderais pas un souvenir impérissable, je peux dire qu'une bonne moitié de l'histoire m'a bien fait rire, et rien que pour la liste et donc les moments qui en découlent, ça vaut quand même le coup d'oeil.
Dimanche 9 octobre
Ce matin, Alex s’est levé tôt pour aller à la salle de sport. Encore couchée, je l’observais pendant qu’il enfilait un bas de jogging, sous lequel pointait son pénis.
— Tu m’accompagnes ? a-t-il demandé en fourrant un tee-shirt de rechange dans son sac à dos.
— Non, j’ai l’intention de passer du lit au canapé, et ensuite je me déguste un café et des croissants.
— Tu te souviens de cette robe d’été jaune ? a-t-il demandé. Celle que tu adorais ?
— Bien sûr ! Elle est toujours dans l’armoire, mais je ne rentre plus dedans. Pourquoi ? Tu voudrais l’emprunter ? ai-je dit en riant.
— Très drôle, a-t-il répondu, fronçant les sourcils. Si je pose la question, c’est parce que ça me ferait plaisir que tu la remettes, et peut-être que si tu oubliais les croissants et que tu venais faire un peu de sport avec moi, tu pourrais me faire ce petit plaisir.
J’ai rejeté les couvertures et je me suis levée brusquement.
— Alors là, Alex, c’est vraiment vache, même venant de toi.
Je pestais en tirant sur mon peignoir.
— Depuis notre rupture, tu sais, je n’ai pris qu’une seule taille, pas une de plus. Ça te dérange, peut-être ?
Ma réaction l’a surpris.
— Non, je pensais que c’était toi que ça dérangeait. Tu t’en fiches d’avoir pris du poids ?
— Pour l’instant, c’est toi qui me déranges, ai-je répliqué sèchement. Tu te prends pour qui ?
Il m’a suivie dans la cuisine.
— Écoute, excuse-moi si je t’ai blessée. Je croyais que t’avais envie de retrouver ta jolie silhouette.
— Ma jolie silhouette ? Pourquoi ? Je ne te plais pas comme ça ?
— Bien sûr que si ; tu es très jolie. Tes kilos te vont bien.
J’étais en train de remplir la bouilloire.
— Va te faire foutre, ai-je dit. On se voit plus tard, à moins que je ne me sois étouffée à force de manger.
Je me suis assise pour siroter mon café, trop énervée pour toucher à mes croissants. Quel mufle ! Oliver n’aurait jamais osé me parler comme ça.
Il est revenu en fin d’après-midi alors que je lisais sur le canapé, et il s’est excusé en me racontant qu’il se préoccupait simplement de ma santé et qu’il essayait de me soutenir. J’ai accepté ses excuses et je suis retournée à mon livre, mais, toute la soirée, j’ai eu une boule dans l’estomac. En fin de compte, et malgré tout ce qu’il prétend, on dirait qu’Alex n’a pas changé du tout.