- que le tournage de Dropped, nouveau jeu d'aventures de TF1, a été endeuillé lundi par un crash d'hélicoptères qui a fait dix morts, dont trois grands sportifs français : la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Les émissions de télé font parfois naître de belles émotions, d’autres mettent au monde des stars éphémères, quelques-unes font renaître de leurs cendres des stars du passé. Celle-ci a fait disparaître trois étoiles du sport. Cruelle ironie, car ils participaient au tournage d'une émission dont le principe est de survivre. Ils en sont morts. Aucun intérêt ici à faire le procès de la télé, et encore moins de la téléréalité qui s'auto-phagocyte, s'auto-parodie, se ridiculise très bien toute seule. Ce crash d'hélicoptères rappelle, aussi, les morts de Daniel Balavoine et Thierry Sabine. C'est bien triste. Tous ceux qui ont du cœur pensent aux familles, évidemment y compris à celles des anonymes également disparus dans l'accident, les pilotes et les membres de la production. Et les mêmes n’oublient aucun malheur du monde. Qui blâmer ? Une chaine, des producteurs d'émissions, des participants, la course à l’audience ? Sans doute seulement le sort qui les a placés au mauvais endroit au mauvais moment. Le sort, le destin, le hasard, la fortune, la providence, la destinée, sont des stewards ou hôtesses vers des cieux plus ou moins ensoleillés.
- que tous les chemins mènent à Rome. Au sens propre, seuls des machos invétérés pourraient penser que des femmes plutôt blondes pourraient le croire. Au sens figuré, la multiplicité des moyens pour arriver à une même fin ne signifie nullement que la fin soit atteinte, tant qu’on n’a pas trouvé le bon moyen, cf le chômage en France. Tous les rhums conduisent-ils au chemin ? Le chauffeur n’en avait pas bu. On ne le saura donc pas. Quel chauffeur ? Le chauffeur du car belge, avec un cinquante de passagers venus du plat pays pour descendre des pistes pentues. Ils voulaient aller à La Plagne, Savoie. Ils sont arrivés à La Plagne, Ariège. Foutus GPS, foutue France avec des villes homonymes, foutus panneaux qui n’ont pas alerté le chauffeur qui a continué sa route. Un léger détour de 1200 kilomètres. Les touristes ont pu voir la Méditerranée et Carcassonne. Sans supplément. Il paraît pourtant que certains se sont plaints. C’est culotté et ça exagère immodérément, un belge qui veut faire du ski ! Le sort, le destin, le hasard, la fortune, la providence, la destinée, sont des stewards ou hôtesses vers des cieux plus ou moins ensoleillés.
- que toutes les rencontres amoureuses tiennent de la magie. On a l’esprit romantique ou pas ? On l’affirme ou non ? Mêmes les plus organisées des rencontres peuvent être considérées comme magiques. Convenons-nous-en ? Y compris si des personnes décident de réunir deux célibataires dans le but de, citons la si jolie expression, les mettre ensemble, mille choses peuvent empêcher le rendez-vous prévu, non ? Une dose de magie est chaque fois présente, oui, oui, et oui. Mardi dernier, le 2 mars, à Gapyeon, en Corée du Sud, 3800 couples, vêtus à l'identique, se sont dit oui en même temps. Ils sont membres de l’Eglise de l’Unification, que des mauvaises langues appellent parfois la secte Moon. La quasi-totalité des mariages ont été arrangés. 800 couples ont même choisi d'être assortis par la veuve de Moon seulement quatre jours avant la cérémonie, et, comme il se doit, ils ont déclaré sous serment être vierges et ont promis de s'abstenir de consommer leur union pendant un minimum de 40 jours après le mariage. Le romantisme, moi, ça me fait fondre ! Le sort, le destin, le hasard, la fortune, la providence, la destinée, sont des stewards ou hôtesses vers des cieux plus ou moins ensoleillés.
mercredi 11 mars 2015