Depuis 20 ans, les Pépinières européennes pour jeunes artistes développent des programmes de mobilité, de diffusion et de coproduction avec plus de 240 lieux de création et de diffusion répartis dans 35 pays en Europe et à l'international. Elles ont pour ambition de promouvoir la mobilité et d'accompagner la professionnalisation d'une jeune génération d'artistes et de créateurs impliqués dans des productions transdisciplinaires sur la scène européenne et internationale.
Conditions de participation
Artistes visuels, chorégraphes, vidéastes, circassiens, performeurs et tout créateur impliqué dans la recherche de nouvelles formes d'expressions. Des artistes de la relation à l'autre qui développent une démarche en relation avec les contextes humains, sociaux et économiques.
Toute candidature dont la démarche personnelle est portée par le projet des Pépinières européennes pour jeunes artistes:"Rencontrer l'autre et produire ensemble"
Objet de la résidence
Développer un projet artistique en relation avec un public urbain et alentour en Seine-Saint-Denis et Ile-de-France.
Conditions financières et techniques
Le lauréat recevra un prix à la création de 1296 euros par mois. Il sera hébergé dans les ateliers de la ville de Paris à la Cité internationale des arts (loyer 460 euros à la charge du lauréat). A la fin de la résidence et en fonction du projet, l'artiste pourra présenter son travail lors d'une représentation publique.
Durée de la résidence: 2 mois du 4 mai au 26 juin 2015_______________________