Le régime à modération glucidique sélective

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régimes Pour toutes celles qui font un régime amincissant mais qui souffrent de ballonnements, de désagréments a niveaux des intestins, de la digestion, pour celles qui veulent éliminer les graisses de façon durables, il existe un régime qui leur convient tout à fait, à savoir le régime à modération glucidique modérée.
Mais comment fonctionne-t-il ? Tout le monde peut-il en profiter ?
Testez-vous pour adopter un régime qui correspond à votre profil
 

Principe

Derrière ce nom barbare se cache un des régimes les plus efficaces qui soient.
En effet, la modération dit glucidique devient une règle d’hygiène à part entière où votre foie et votre pancréas ne sont pas sollicités de façon inutile.
Le but est d’apprendre à équilibrer vos repas grâce à deux phases du régime : la première phase consiste en l’apprentissage et la seconde à la gestion d’un équilibre.
Concrètement, la première période dure 1 semaine durant laquelle vous ne pourrez manger que des aliments à faible indice glycémique comme les légumes, les légumineuses.
Ensuite durant la seconde période, vous allez pouvoir intégrer progressivement des protéines accompagnés de légumes verts, des laitages (yaourt ou fromage blanc mais aussi du fromage).
Il ne faut surtout pas oublier de boire jusqu’à 2 litres d’eau par jour au minium pour favoriser le transit.
 

Une journée-type

Voici à titre indicatif une journée-type pour celles qui veulent suivre le régime à modération glycémique sélective.
On consomme beaucoup de légumes, de laitages et des fruits pendant la première semaine.
Vous pouvez compléter par du thé, du lait ou un petit café le matin mais toujours sans aucun sucre.
En déjeuner, n’hésitez pas à associer la viande et la charcuterie (oui, oui !) avec des légumes. Le pain est aussi autorisé mais il faut que ce soit du pain complet, à raison d’une fois par jour.
 

Des avantages

Le gros avantage de ce régime à modération glycémique est que les gourmands peuvent continuer à manger tout ce qu’ils veulent tout en faisant attention à leur ligne.
C’est un régime vraiment facile à adopter, qui ne change pas énormément vos habitudes alimentaires, les privations ne durent que les premiers jours pour que votre organisme comprenne qu’il faut réduire les graisses.
Les résultats sont aussi probants : une nouvelle hygiène et éducation alimentaire qui se fait progressivement et surtout une meilleure santé.
 

Proche du low carb ?

Ce régime est très proche du régime que les stars affectionnent tout particulièrement, à savoir le low carb.
En effet, celui-ci est principalement constitué des fruits et légumes et la consommation impose un indice glycémique réduit.
Il ne faut pas dépasser les 100 g de glucide par jour (20 à 30 g au petit-déjeuner et 40 g pour les repas suivants).
Il ne faut pas boire d’alcool ou de boissons gazeuses, consommer jusqu’à 2.5 litres d’eau de façon quotidienne mais aussi manger 2 portions de fruits par jour (raisins, pêches, abricots, pommes, nectarines, prunes), des légumineuses avec modérations, des légumes à volonté et des protéines essentiellement dans le poisson, la volaille.
N’oubliez pas que pour un régime efficace, le sport est recommandé, surtout le matin si possible.
Pour un programme minceur personnalisé, Mon coaching minceur répond à vos interrogations !