Le mot du mercredi : Nullipare

Publié le 11 mars 2015 par Bastienb

Def : Homme qui ne peut rester au sein d’un groupe qu’il pourrait corrompre en raison de ses faibles capacités mentales : « Putain, Régis a vraiment un QI de biscotte. Il a encore une fois vraiment mis des herbes de Provence dans nos space cakes. Il ne peut plus rester avec nous ou on va finir par être lucides. Alors on vote !  Ok, il est nul, i’ part !  »

Voilà, après ce petit moment de détente, intéressons-nous au vrai sens de ce terme. Sans être un synonyme de con/crétin comme j’ai essayé de le vous faire croire en introduction, nous sommes pourtant tous et toutes cerné(e)s par les nullipares. En effet, une femme nullipare est une femme qui n’a jamais vécu d’accouchement. Attention, une femme nullipare peut avoir été enceinte mais n’aura pas mené une grossesse à son terme (fausse couche, IVG…). D’ailleurs, une femme n’ayant jamais eu de grossesse est dite nulligeste.

Nullipare s’emploie aussi pour les « femelles » n’ayant pas encore mis bas.

J’ai cherché la réponse en vain : Si une femme accouche par césarienne, restera-t-elle nullipare ? Faut-il vraiment un accouchement par voie basse pour ne plus être nullipare ? Le savez-vous ?


========================================
Consultez l'article complet sur le site Culture Générale