DJ Mam's : "Mon rêve ? Faire un concert au Stade Vélodrome !" (INTERVIEW)

Publié le 10 mars 2015 par Urbanfusions


A l'occasion de la sortie du nouveau single de DJ Mam's, Urban Fusions a eu la chance d'interviewer le précurseur de la Zumba en France. Découvrez les dessous de son succès et tout ce qu'il vous prépare pour l'été 2015 !

Tu es le précurseur de la Zumba en France. Avec le recul, quelle réaction as-tu par rapport à ça ?Tu as explosé entre 2010 et 2012, comment as tu géré la notoriété et le succès ?Ta musique a d'ailleurs été utilisée au cinéma dernièrement dans le film 'Qu'est-ce Qu'on A Fait Au Bon Dieu'. Tu as été flatté ?Ton nouveau single s'appelle 'Fuego', peux-tu le présenter pour ceux qui ne l'auraient pas écouté.
"Ce titre est un petit peu transitoire en attendant l'été. J'ai invité le rappeur Marseillais Naps et Yos qui est d'origine Cubaine. J'ai essayé d'apporter une touche 'French Reggaeton' donc 'Fuego' est assez dansant. Dans cette chanson il y a aussi un petit message positif." Le clip arrive quand ?DJ Assad est sur le même créneau, le vois-tu comme un concurrent ?
"Non avec DJ Assad on se connait depuis 3-4 ans. On vient un petit peu de la même promotion. Lui il a un registre assez particulier. Chacun d'entre nous apporte un univers différent. L'état d'esprit est vraiment très bon et ça se passe vraiment très bien."
"On est en pourparlers. On a lancé un petit appel à tous nos réalisateurs pour un synospis. Je pense que fin mars début avril on aura quelque chose à vous proposer."
"Pour tout te dire, quand on a reçu la demande on avait juste le nom du réalisateur et pas le noms des acteurs. Christian Clavier a vraiment mis notre morceau en avant donc c'était grandiose."
"Nous si tu veux l'histoire est partie d'une idée toute simple avec mon groupe '1 2 3 Marseille' à l'époque. On a fait un clip avec le systeme D sur une plage à Marseille et on l'a posté sur Youtube et ensuite on a été contacté très vite par la Zumba. Quand j'ai sorti mon single on était vraiment en avance donc il a fallut que l'on soit patient et on a parfaitement bien géré. C'est d'abord une belle aventure, j'ai fait de belles rencontres et je garde vraiment les pieds sur terre. Ce titre est devenu un 'gold' comme on dit, on fait partie des clips récurrents donc c'est vraiment incroyable."
"Ça s'est fait tellement simplement et naturellement que je n'ai pas pu déterminer l'ampleur du phénomène puisque nous nous étions déjà dessus depuis 2010 avec les Etats-Unis. C'est arrivé en France en 2012 et c'est vrai que j'ai été honoré de ce succès. Pour la petite information en 2010 la Franc était classé 9ème mondial au niveau du phénomène Zumba et en 2012 on s'est rapproché de la 3ème place donc la France a été considéré comme un pays très intéressé par ce mouvement là. On a eu la chance d'avoir eu le succès avec 'Zumba He Zumba Ha' donc honnêtement comme je te l'ai dit ça s'est fait naturellement et simplement donc je suis ravi d'avoir fait découvrir cela à de nombreux Français."

Es-tu satisfait des premiers retours ?
Franchement oui, on a commencé la promo il y a une quizaine de jours. On a de bon retours des radios et des clubs.

Tu as joué dans de nombreux endroits, il y a t-il encore une ville ou tu aimerais jouer ?
"C'est vrai que j'ai tourné un peu partout mais j'aimerais tellement faire un concert au Stade Vélodrome. Pour un Marseillais comme moi c'est le rêve. J'espère que ça se fera un jour (rires)."