Les virevoltants de Leila Meacham, c’est une histoire qui commence très bien, des pages qui se tournent toute seule. J’ai beaucoup aimé suivre l’enfance et l’adolescence de Cathy, John et Trey. Malheureusement la suite du roman ne m’a pas convaincu. En effet les projets des adolescents vont volés en éclat suite à différents secrets et la romance va se transformer en drame. Plus personne ne sera plus vraiment heureux. Ce roman est en quelque sorte un plaidoyer qui dit : Les triangles amoureux, c’est mal et vous n’en sortirez pas indèmne. Aucun des trois !
Comme vous le savez déjà, j’aime l’espoir. et hélas à partir de ce moment on sait que tout est foutu.
J’ai poursuivi ma lecture et j‘ai pris du plaisir à lire la dernière partie ou l’on retrouve un personnage : Le shérif. Il mène une enquête qui vous tiendra en haleine jusqu’aux dernières pages.
à la fin de son roman Leila Meacham dit clairement qu’elle préfère les fins qui ressemblent à la vraie-vie aux fins hollywoodienne. Pour ma part j’ai trouvé son livre très hollywoodien. à un moment j’avais même l’impression d’être en train de lire le scénario d’un téléfilm. Je ne trouve pas que cette histoire fasse vraie sauf toute la première partie sur l’enfance et l’adolescence que j’ai beaucoup aimé.
Ce livre fait partie de mes Lectures en tant que lectrice Charleston. Je remercie Les Editions Charleston pour cet envoi. J’espère que le livre trouvera son public, malheureusement il ne m’était pas destiné.
Tagged: adolescence, amitié, Avril 2015, Californie, editions charleston, enfance, Lectrice Charleston 2015, Leila Meacham, Les virevoltants, roman, Texas, Triangle amoureux, trio