La fête d'anniversaire ratée

Publié le 10 mars 2015 par Freya @freyamumwoman
Si tu me suis depuis un an ou plus, tu te souviens peut-être de mon smash cake raté de l'année passée à l'occasion de l'anniversaire de minifée. Ayant vu ce concept sur plusieurs blogs, j'avais voulu tenter moi aussi l'expérience et avais espéré faire de jolies photos lors de cette occasion. Seulement, mon projet a fait chou blanc devant une minifée en pleurs face au beau gâteau que j'avais préparé avec tout mon cœur (j'avais même fait une crème fraîche maison rose, moi qui déteste cuisiner). Bref. Ce jour-là, j'ai définitivement compris qu'elle n'aimait pas se salir les mains.
En ce début du mois de mars, minifée a eu 2 ans. Vu que les 1 ans, ont, pour moi, été ratés, j'espérais que les 2 ans seraient plus réussis. J'avais prévu de lui préparer un gâteau en forme de lapin, nous aurions mis une jolie bougie en forme de "2" qu'elle aurait soufflée avec notre aide. Nous lui avions acheté une dînette vintage en bois rose que nous aurions monté la veille au soir.  Elle aurait reçu le jour avant tous les accessoires de cuisine de ses grands-parents. Elle aurait également fêté 2 jours plus tôt son anniversaire chez son autre grand-mère.  Et, cerise sur le gâteau, j'avais prévu de faire un gâteau pour la crèche afin qu'elle fête son anniversaire avec ses petits copains là-bas.

Ouais, dans ma tête c'était joli. Y avait même Jamie Dornan qui venait faire un strip-tease...



Et puis, minifée est tombée malade. Vendredi matin: 39.8 de température. Okkkk. Elle ne pouvait pas aller chez sa grand-mère et moi je ne pouvais pas aller travailler. Samedi, c'était pire et en plus j'étais également atteinte. Dimanche, c'était catastrophique. La fièvre était toujours présente, moi j'étais à moitié morte et l'anniversaire était complètement foiré.
J'ai quand même fait un gâteau que j'ai complètement raté. Le lapin ne ressemblait pas à un lapin, ou alors il s'était pris une bonne beigne dans la gueule. La dînette a finalement été montée la veille mais minifée n'avait rien pour jouer avec car on n'a pas pu aller chez les grands-parents chercher les cadeaux.

On a mis une jolie bougie sur le gâteau dans l'espoir qu'elle la souffle ou, du moins, qu'elle fasse une tentative. Visiblement, ma fille a peur des gâteaux (est-ce dû au smash cake raté de l'année passée?). Bref, elle a hurlé devant son lapin à moitié décapité, a essayé de s'enfuir et n'a même pas voulu goûter.

Je n'ai aucune photo de son anniversaire.
J'aurais pu en faire mais elle n'était pas vraiment à son avantage avec ses yeux gonflés, rouges, bourrés de larmes et son nez plein de morve.
Alors, ben, je n'en ai pas fait.
Les 2 ans sont complètement ratés et ça me fout les boules.
Allez, j'ai encore de l'espoir pour les 3 ans. Peut-être qu'elle aura des petites copines à inviter à ce moment-là... De toute façon, je crois qu'on peut difficilement faire pire que cette année.