Magazine High tech

Patrick Pichette le Québécois chefs des finances quitte Google

Publié le 11 mars 2015 par Ogenius @Macaficionados
Patrick Pichette le Québécois chefs des finances quitte Google

C'est une bien triste nouvelle pour Google. Le vice président senior et directeur financier Québécois Patrick Pichette quitte les rennes de celle qui a atteint des sommets sous sa direction après 7 années de loyaux services.

L'annonce a été faite en toute discrétion dans un post sur Google+.

Patrick Pichette avait l'entière confiance de Larry Page et était certainement l'un des meilleurs dirigeants de Google qui a su inculquer une discipline financière pour diriger l'entreprise dans un contexte économique volatil.

À 52 ans, le stratège financier de Google se retire pour aller vivre de nouvelles aventures sur les montagnes Africaines où il a eu la piqûre du voyage avec son épouse, Tamar.

Il souhaite à présent se consacrer à sa famille et aux voyages.

" Cette histoire commence à l'automne dernier. Un matin, très tôt Septembre dernier, après une nuit entière d'escalade, en contemplant le soleil se lever au-dessus de l'Afrique - sur le mont Kilimandjaro. Tamar (mon épouse) et moi appréciions non seulement la clarté du jour, mais on pouvait voir au loin, la vaste plaine du Serengeti à nos pieds, et avec elle l'appel de toutes les aventures possibles que l'Afrique a à offrir. (voir la pièce n ° 1 - Tamar et je le Kili) "
Patrick Pichette le Québécois chefs des finances quitte Google

" Dis, pourquoi ne pas continuer sur la lancée" . Nous allons explorer l'Afrique, puis tourner à l'Est et faire chemin vers l'Inde, c'est juste à côté, et nous sommes déjà là. Ensuite, nous poursuivons; l'Himalaya, l'Everest, voir Bali et la Grande barrière de corail ... l' Antarctique, allons voir l'Antarctique!? "

Patrick Pichette le Québécois chefs des finances quitte Google
Permettez-moi de vous épargner le reste des vérités. Mais la réponse est tout simplement que je ne pouvais pas trouver un bon argument et dire à Tamar que nous devrions attendre plus longtemps pour saisir nos sacs à dos et prendre la route - de célébrer nos 25 dernières années ensemble en tournant la page et profiter de la crise du milieu de vie remplie de bonheur et de beauté, et de laisser la porte ouverte à un heureux hasard pour nos prochaines opportunités en matière de leadership, une fois notre longue liste de voyages et d'aventures épuisée ."

applegoogleGoogle cfopatrick pichette

A propos de l'auteur

Patrick Pichette le Québécois chefs des finances quitte Google

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine