Nouvelles enseignes retail en France

Publié le 10 mars 2015 par Tcuentofr @tcuento_fr

Nombreux sont les magasins internationaux qui souhaitent s'implanter en France. Paris rassemble tous les facteurs nécessaires pour devenir un berceau commercial pour ses habitants, pour les Français mais aussi pour les touristes et les gens qui sont de passages pour des raisons professionnelles. Paris est une ville shopping et c'est dans ses rues que les enseignes internationales doivent être représentées afin de remporter une bonne part de marché européen.

Le long de cette année, des enseignes reconnues au niveau mondial s'installent dans les artères commerciales les plus denses en termes de trafic piéton. Grâce à un recueil publié par la semaine dernière, voilà les enseignes que l'on préfère et qui sont, pour nous tous, des modèles retail qui servent comme source d'inspiration pour notre propre activité retail.

Longines , un des horlogers suisses par excellence, s'est enfin décidé pour Paris afin de mettre en valeur ses montres de luxe dans l'élégance et le bon goût sobre parisien. Situé sur la rive gauche depuis quelques jours, Longines a occupé une surface de 120m2. Pour la décoration, Longines a décidé s'exprimer à travers des matériaux naturels dans des teintes chaudes d'une gamme de marrons et de beiges qui représente la marque depuis son début. Dans ce nouveau point de vente, Longines , marque de luxe, a chercher à chuchoter ses meilleurs clients en mettant en place un espace VIP avec un espace musée. Dans le même espace, il y a aussi un service horloger et un service après-vente.

Les enseignes d'équipements sportifs sont de plus en plus demandés. Le sport est aujourd'hui présent dans le quotidien des consommateurs lambda dont la mode et l'esthétique est une de leur priorité. Ainsi, débarque l'enseigne Asics , d'origine japonaise, à Paris. Ce point de vente a été destiné pour l'implantation du Asics Running Lab qui propose des articles de pointe aux amateurs de running. En outre, est partenaire du Marathon de Paris qui aura lieu le 12 avril 2015.

L'enseigne américain J. Crew mise sur le commerce physique après le succès de son site d'e-commerce pour le marché français. Enseigne incontournable aux États-Unis, la marque de prêt-à-porter a ouvert un espace de 170 m2 dédié à la femme. Les français devront encore attendre jusqu'à l'automne pour une boutique qui leur soit dédié.

L' enseigne néerlandaise Rituals va enfin ouvrir sa première boutique en France ce prochain mois de mai et affirme des prochaines ouvertures pour la France. Aujourd'hui, Rituals est présent dans 21 pays à travers le monde avec plus de 350 points de vente.

Herborist , marque de cosmétique chinoise, s'est donnée à connaître en France pour la distribution de ses produits par Sephora depuis l'année 2008. Après cette étape, aura son propre point de vente à Paris en 2015 sur l'avenue de l'Opéra. Cependant, est à ce jour présente dans plus de 1000 points de vente en Europe.

Même si le lieu, ni la date n'ont pas été communiqué, l' enseigne américaine va enfin avoir son propre point de vente. Pour cette étape de développement de son point de vente, devra se renseigner sur le volume de trafic piéton pertinent pour son activité parmi les artères commerciales de Paris. C'est à l'aide de TC-Street que peut avoir la possibilité de trouver le meilleur emplacement, diposer d'un bon critère de négociation du loyer commercial, prévoir le dimensionnement de sa force de vente, etc.

Si l'arrivée de Burger King en France n'a pas été suffisante pour le secteur des fast food, voilà l'arrivé de . Rien n'est encore officiel mais la chaîne est intéressée par la France et elle compte déjà plus de 1000 restaurants dans le monde.

Enfin Urban Outfitters pourrait faire son arrivée en France. Après avoir fleurit à l'étranger, 170 points de vente répartis entre les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Irlande, le Danemark, la Suède, l'Allemagne et la Belgique, c'est le moment de la France. Depuis longtemps, cette enseigne était attendu dans le pays surtout parce que elle distribue des produits de créateurs français.

Qu'est ce que le Retail Intelligence® ?