Magazine Culture

La publicité est maintenant sur Instagram

Publié le 10 mars 2015 par Guidesodialmedia @wellcom_digital
Alors que le pas a déjà été franchi l'an dernier aux Etats-Unis et dans d'autres pays anglo-saxons, les utilisateurs d'Instagram en France sont désormais susceptibles de voir apparaître des annonces publicitaires dans leur fil d'actualité.

Cette première apparition de publicité fonctionne pour l'instant seulement avec quelques grandes marques sélectionnées : Air France, Guerlain, Sephora, Yves Saint Laurent, Coca-Cola, Lacoste, Orange.


Un déploiement progressif

Désormais, ces marques paieront pour pouvoir toucher un certain nombre d'utilisateurs en France (en fonction de leur sexe et de leur âge) qui verront apparaître des images de ces comptes même s'ils ne sont pas abonnés. L' intégration se fera de manière progressive pour privilégier la qualité des campagnes, en proposant des contenus hautement qualitatifs (photos et vidéos).

Rappel des chiffres clés Instagram (décembre 2014):

Les publicités Instagram sont clairement identifiées. Un macaron bleu est visible en haut à droite de chaque post publicitaire, ainsi que la mention " Sponsorisé ". Les utilisateurs peuvent masquer les publicités facilement et commenter aussi aisément.

  • 300 millions d'utilisateurs actifs par mois - janvier 2015 (200 millions annoncés en mars 2014).
  • 70% des utilisateurs sont en dehors des Etats-Unis (65% annoncés en mars 2014).
  • Plus de 30 milliards de photos partagées (20 milliards annoncés en mars 2014).
  • 5 milliards de mentions " j'aime " par jour en moyenne (1,6 milliard annoncés en mars 2014).
  • 70 millions de photos partagées en moyenne chaque jour (60 millions annoncés en mars 2014).
    (source : emarketinglicious)

Retour à La Une de Logo Paperblog