LOI de SANTÉ : A nous Paris, le 15 mars 2015 – UFML

Publié le 10 mars 2015 par Santelog @santelog

Chers tous, pas  » A tous » comme depuis 3 ans mais bien « Chers tous ».

Nous sommes à 7 jours du 15 Mars, à 7 jours d’une manifestation qui est, soyez en persuadé VOTRE manifestation !

Vous êtes de l’UFML, adhérents ou sympathisants, vous êtes l’UFML ! L’UFML a depuis deux ans construit cette manifestation.

Face au discours habituel de nombres de responsables syndicaux, face au pragmatisme mou, à l’espoir interdit, aux compromis à l’odeur de défaites, aux combats refusés et à l’avenir confisqué l’UFML s’est levée : Une nouvelle force , une nouvelle voie, une nouvelle voix, a commencé à prendre l’espace, à réveiller et à gagner les consciences.

En deux ans nous avons dénoncé, démonté, démontré chaque éléments constitutifs de nôtre enfermement, et nous avons , annoncé la loi de santé bien avant sa présentation.

Jamais nous n’avons varié, nous avons porté dès la présentation de la stratégie nationale de santé le NO NEGO et décidé que la devise « on ne négocie pas la liberté on ne marchande pas l’indépendance » serait nôtre.

Jamais nous n’avons cédé et jamais nous ne céderons : La loi de santé érige une médecine aux ordres d’autres intérêts que le soin et un médecin n’a pas vocation à obéir !

Nous avons le devoir de protéger nos valeurs, le devoir, la responsabilité de faire front contre les voleurs de médecine !

Ce n’est pas , ce ne sera jamais à l’administration, fut elle aux ordres du ministère de la santé , de décider de la médecine que nous pratiquons, et de ses orientations sur d’autres considérations que le soin ou l’intérêt des patients.

Ce n’est pas et ce ne sera jamais aux assureurs, fussent t’ils parés de la vertu non lucrative, d’influer sur nos gestes, nos pratiques, nos prescriptions.

Nous sommes médecins, nous sommes libres et cette liberté est garante de celle de nos patients!

Cher tous, à 7 jours de la manifestation du 15 Mars, je vous rappelle que deux logiques s’affrontent : Le retrait de la loi ou son moratoire pour une réécriture totale par la profession, position , claire et nette, et l’aménagement de la loi par amendements, inconnus à ce jour.

Le retrait de ce projet de loi est notre exigence, et nous dénonçons l’idée même d’aménagement, symbole d’une politique syndicale d’appareils.

Si certains ont cru bon d’essayer d’interdire la présence de l’UFML dans le cortège puis d’interdire le NONEGO pour des raisons qui leur sont propres et en rien lié au combat qui nous anime à cet instant, c’était en pure perte, nous sommes là !

Le hasard nous rappelle à l’histoire : Le rendez vous de l’UFML sera au 4 de l’avenue du Général Leclerc, qui lança la 2e division blindée vers Paris pour le libérer avec à sa tête le capitaine Raymond Dronne dont la jeep était ornée de la devise «Mort Aux Cons»

Résister pour nos valeurs, notre éthique, notre déontologie est notre honneur!

On ne négocie pas la liberté, on ne marchande pas l’indépendance !

Nous sommes médecins, nous sommes soignants, nous sommes debout !

La tête de cortège accepterait un aménagement de la loi de santé.

Nous n’acceptons que son retrait et serons derrière pour pousser.

Soyez avec nous au rendez-vous

Dr Jérôme MARTY , Président de l’UFML

Manifestation des médecins du 15 mars 2015 : 

  • COMMANDEZ LE KIT DE LA MANIF TEE SHIRT + PIN’S
  • COVOITURAGE
  • POINT DE RALLIEMENT
  • IMPRIMEZ LE TRACT
  • J’ORGANISE MON VOYAGE POUR LA MANIFESTATION
  • BLOG PRINTEMPS DE LA SANTE

Source : Brève UFML du 10 mars 2015
Union Française pour une Médecine Libre

A lire LOI de SANTÉ : Dernière station avant l’enfermement – UFML
et LOI de SANTÉ : Avons-nous encore le choix ? – UFML
ainsi que LOI de SANTÉ : Pourquoi une manifestation le 15 mars 2015? – UFML 

Accéder aux dernières actualités sur la loi de santé