Magazine Culture

Ny hustlers – edits

Publié le 10 mars 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Bon, d’habitude, on vous introduit l’artiste, on vous parle de son histoire, des labels sur lesquels il a signé… Mais là! Là… on va faire une exception, on va débuter par un track afin de vous mettre l’eau à la bouche. Press play and let the magic begin!

Maintenant normalement, la boucle de rythmique a du se lancer et, rassurez-vous, le groove arrive. Ce morceau, comme vous avez pu le constater, est produit par NY HUSTLERS et il apparaît sur l’EP « Edits » sorti sur Names You Can Trust. Non, ce n’est pas l’appartement de Larry Flynt, mais la collaboration entre deux collectifs de producteurs accompagnés de leurs musiciens qui est à l’origine de cette boogie track des familles.

NY HUSTLERS, c’est Midnight Lab Band et Greenwood Rhythm Coalition qui se sont associés pour vous offrir le meilleur de Brooklyn, rien que ça. On retrouve à la production E s’E, Eric Banta de son prénom, patron du label Names You Can Trust, Oneman et Monk-One. Aucun de ces noms vous parlent? Normal, ces gars font partie de la crème de la crème de l’underground New-Yorkais. Ils osent tous les croisements, ils s’attaquent à tous les styles musicaux, ce sont les NY HUSTLERS!

Cet EP, « Edits », est, comme vous l’avez compris, constitué de deux edits d’une qualité rarement égalée, il représente la boogie attitude à son paroxysme.

Le 12′ (12 pouces, la taille standard d’un disque) commence par le track « Cheeba » sur laquelle vous avez cliqué au début de cet article. Une rythmique funky à souhait, des grands cuivres dans tous les sens, une guitare qui balance un riff endiablé et une ligne de basse majestueuse. Les jeux sont faits.

Sur la face B, on retrouve « Astro« . Le morceau commence direct avec une ligne de basse monumentale, accompagnée d’une rythmique funk traditionnelle. Ensuite apparaît un vocal bien connu des amateurs de Hip Hop « Don’t Stop That The Body Rock ». Enfin, une guitare accompagnée d’un clavier viennent prendre le relais, le groove monte en puissance et l’extrait s’arrête, nous laissant un peu sur notre fin.

La frustration est extrême mais un remède existe, acheter cet EP chez le disquaire de la Côte Pacifique « Pacific Beach Vinyl« . Voila, tout est dit, NOW FUNK IT !

NY HUSTLERS – EDITS
Tags

Astro, Cheena, E s'E, edits, Monk-One, NY Hustlers, Oneman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines